Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 03/10/2019, 22h19
Crabe des bois Crabe des bois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 61
Par défaut

Oimat, j'ai lu un peu trop vite ton message par rapport à cette citation : "Quelque soit le système mis en place, ce sont les plus performants qui se hissent toujours au sommet. Si la classe dominante n'était pas la plus performante, alors elle ne serait pas la classe dominante. C'est aussi simple que ça. Ce n'est qu'un constat. Je ne dis pas qu'ils obtiennent leurs privilèges forcément de façon éthique."

Je n'ai jamais dit que c'était une situation idyllique, c'est un simple constat logique.

Je dis que les gens qui dominent sont les plus dominants. À un moment donné, 1+1=2.

Dans un combat de boxe, celui qui gagne est toujours le plus fort au moment du combat, sinon il ne gagnerait pas.

Je n'ai jamais dit que la classe dominante était merveilleuse ou quoi que ce soit. Je dis simplement qu'ils possèdent les qualités pour se hisser au pouvoir, c'est tout.

Si l'on revient sur l'exemple du sport : une personne extrêmement éthique aura vraisemblablement moins de chances de gagner des titres puisque le dopage semble être prévalent. Au final, ceux qui sauront être un peu roublard seront avantagés.
Réponse avec citation