Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 03/10/2019, 19h34
Avatar de indiana007
indiana007 indiana007 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Uqbar, Tlön
Messages: 2 661
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Le monde est parfaitement inégal, tout le monde le sait. Les inégalités sont génétiques et environnementales. J'ai simplement dit que ce sont toujours les plus compétitifs qui gagnent.

Quelque soit le système mis en place, ce sont les plus performants qui se hissent toujours au sommet. Si la classe dominante n'était pas la plus performante, alors elle ne serait pas la classe dominante. C'est aussi simple que ça. Ce n'est qu'un constat. Je ne dis pas qu'ils obtiennent leurs privilèges forcément de façon éthique.

Il faut savoir que dans la vie, ce sont généralement ceux qui savent s'adapter et comprendre l'environnement dans lequel ils vivent qui réussissent le mieux.
Darwin appliqué au social... Après à nuancer malgré tout, la société n'est pas une jungle, du moins pas au sens naturel puisque l'homme est un être de culture (mais qui reste naturel...)

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
La vie, c'est généralement plus compliqué qu'une simple capacité à acquérir du diplôme.
Oh que oui!!!!! Et quand on a un handicap social on s'en rend compte!

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
J'aurais aimé qu'on fonctionne dans un cadre purement méritocratique, mais ce n'est pas le cas.
Les concours de recrutement dans la fonction publique est peut être ce qui s'en rapproche le plus. Et même là, tu fais face à un jury aux oraux par exemple. On voit ta tête, ton look...

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Le marché de la séduction me semble être parfaitement sain.
Sain c'est beaucoup dire, très en défaveur des hommes depuis 20 ans par contre oui!

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Par exemple, tu parles de la situation sociale des parents. Le problème, c'est que l'intelligence est hautement héritable et que l'inégalité vient surtout du fait que tes parents te transmettent un haut potentiel génétique intellectuel. Dire que tout vient de la situation sociale des parents, c'est faire le raisonnement à l'envers.
Oui, la part génétique de l'intelligence est réelle, un site tel que "QI et intelligence humaine" (à prendre avec un certain recul toutefois...) le dit bien :

"1. Haut niveau d’héritabilité

Le haut niveau d’héritabilité trouvé chez les vrais jumeaux en Amérique, en Europe, au Japon et en Inde montre que l’intelligence est fortement déterminée par des facteurs génétiques.

-La corrélation entre vrais jumeaux élevés dans des milieux différents est de 0,85 à l’âge adulte.

-La corrélation intellectuelle entre deux individus de parents biologiques différents élevés dans le même milieu atteint 0 à l’âge adulte1."


Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
d'un coté comme l'autre, ce sont des milieux extrêmement favorisé qui dominent. Si c'était pas le cas, on aurait changé de système. La ploutocratie fait loi.
L'économie soumet le politique, il y a longtemps qu'on s'en doute. Après attention à ne pas céder au complotisme

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
On oubli tout le temps mais le racisme est social ! surtout en france où clairement on ne peux pas dire que le pays est raciste.
Absolument

Et ce malgré un certain discours ambiant qui nous dit qu'il n'est pas nécessaire de creuser bien profond pour trouver le fond soi disant "raciste" et "fasciste" du peuple français, et que quelqu'un comme Zemmour viendrait selon certains, éveiller.

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
A mon humble avis de petit blanc, le racisme est social, et l'habit fait le moine une fois qu'on a compris cela on a tout compris, vous pensez vraiment que le fils ou la fille de diplomate africain a du mal a s'integrer en france ?
L'habit contribue à faire le moine souvent, mais ce n'est pas non plus la baguette magique... Moi j'ai beau me fringuer à la BHL depuis quelques années, j'ai remarqué du mieux, mais pour ce qui est de se faire respecter partout et par tout le monde sans exception, c'est pas gagné...
__________________
"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien", Michel Houellebecq

JOURNAL : https://forum-seduction.artdeseduire...atique-49.html : ne devient vraiment intéressant qu'à partir de https://forum-seduction.artdeseduire...3-post482.html

Réussir en séduction obéit à une mécanique irrationnelle, relevant bien plus de l'exception que de la règle (http://forum-seduction.artdeseduire....29-post65.html)

Dernière modification par indiana007 ; 03/10/2019 à 19h52
Réponse avec citation