Afficher un message
 
Vieux 01/10/2019, 15h44
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut Le papillon social, c'est pas pour tout le monde

Hello amigo !

Un point à rappeler : être ultra-sociable et être à l'aise dans les grands groupes comme dans les petits, ce n'est pas pour tout le monde.

Rien ne me casse plus les couilles que les grands groupes où ça part dans tous les sens, où il faut effectivement une putain de grosse énergie pour exister, balancer la bonne réplique au bon moment, prendre la parole avec un vrai sens du timing et apporter de la valeur dans ce qu'on dit.

On apprend à le faire avec l'âge, avec l'expérience, mais au fond, c'est très lié à ta position sur le spectre "extraverti-introverti".
Exemple : tout ça, animer, faire le mariole, attirer l'attention dans un groupe, je sais le faire, parce que je suis UN PEU extraverti.

Genre 54-46 (extra-intro).

Alors qu'Eros, mon meilleur ami et meilleur dragueur de Paris est lui à 80% extraverti. Il aime être au centre, il aime animer, il a besoin de briller (oui, c'est une attention whore, clairement).

Il ne se rend pas toujours compte qu'il crame tout l'oxygène de la pièce et qu'il casse la tête à tout le monde. C'est comme ça, c'est lié à des différences de tempéraments.

Maintenant, la question par rapport à la séduction...

En tête-à-tête, tu prends plus facilement la parole, en petits groupes aussi.
L'essentiel à mon sens, c'est la valeur.
Un grand groupe qui ne dit que de la merde... bah je fuis. Je pars ailleurs. Pas envie de contribuer à ça...
Et je vais trouver dans un coin les gens qui s'ennuient comme moi, et on parle d'autre chose !

Parfois, pas besoin de se forcer...

Love
Réponse avec citation