Afficher un message
 
Vieux 29/09/2019, 20h23
Avatar de Loub
Loub Loub est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 499
Par défaut

Salut. Je porte aussi des lentilles et j'ai eu quelques soucis qui m'ont permis de voir un peu comment mieux les supporter. Globalement, c'est du bon sens donc rien de complètement miraculeux mais ça te permettra sûrement de les supporter avec plus de confort.

Déjà, prends rendez-vous chez ton ophtalmo pour lui en parler. Il m'a trouvé un petit truc à l'oeil, m'a donné un traitement et m'a expliqué que ça avait une conséquence sur la tolérance des lentilles.

Ensuite, achète des larmes, teste plusieurs marques elles ne sont pas toutes pareilles franchement. Pour le liquide qui nettoie tes lentilles, demande à ton opticien/ophtalmo selon celui que tu as déjà, certains ont des allergies.

Pour les lentilles directement, tu peux demander à changer de référence et/ou à changer de fréquence (journalières au lieu de mensuelles par ex). Mais financièrement ça a un coût selon ta mutuelle. Pour le reste, évite de trop les porter. Si tu les portes 12 heures par jour c'est déjà énorme, au début je ne le sentais pas et maintenant je le ressens après 6 ans à en porter et à mon avis c'est en partie dû à la durée de port. Plus tu les portes, plus tu vas assécher tes yeux, mon opticien m'avait dit d'essayer de faire un jour/semaine sans les porter au minimum.

Voilà.
Réponse avec citation