Afficher un message
 
Vieux 28/09/2019, 16h48
Avatar de lemagicien
lemagicien lemagicien est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 267
Par défaut Quelle décision prendre avec cette fille ?

Hello les potes.

Je reviens vers vous à mon plus grand regret. Cette fois-ci je voulais gérer moi même la relation sans passer par ADS pour avoir des conseils mais bon, j'avoue que je commence à flancher un peu.

Je vous explique tout ça un peu.

Alors voilà depuis 1 mois et demi je discute avec une fille à la fac en fasse de la mienne, pendant 1 ou 2 semaines c'était par messages puis on s'est vu on s'est embrassé et on a décidé d'être en relation d'exclusivité ensemble donc en couple même si on en parlait pas forcément.

Tout était parfait au début, elle était hyper attentionné me bombardait de messages, hyper mignonne. Puis depuis début septembre elle a reprit les cours ça a changé du tout au tout.

Elle m'a promit une relation idyllique, avant début septembre. On a repris les cours ensemble, on habite à 4 arrêts de tram l'un de l'autre donc en 10/15min je suis à pied chez elle et pourtant on se voit max 1 à 2 fois par semaine. Je viens chez elle à 18h30/19h, à 23h on se couche et je bouge la première heure car elle doit bosser ou je dois aller en cours.

Le soucis c'est qu'elle petillait en disant qu'on allait se voir très souvent tous les jours, soit moi chez elle, ou soit elle chez moi et au final on se voit presque pas. Son excuse est qu'elle a énormément de travail. Du coup elle reporte toujours au lendemain puis au lendemain puis finit par dire (je fais tout cette semaine comme ça semaine prochaine on est tranquille). C'est sa 3ème première année en droit. Elle a raté ses deux premières. Elle est subitement devenu exécrable, beaucoup de reproches, de disputes, des vraies montagnes russes...

Mais bizarrement après 1 mois et demi / 2 mois je me suis pas mal attaché et du coup je crois que je l'a sollicite beaucoup, et j'suis vraiment mal et deg quand elle me dit qu'on pourra pas se voir. Puis c'est toujours la même chose elle dit "Ouais au lieu de croire en moi, de me soutenir, tu me dis ça... J'ai l'impression de pas être assez bien pour toi tout le temps."
Bref, du coup, j'arrive à culpabiliser d'être le gars relou et lourd qui veut l'a voir tout le temps, et qui lui bombarde de messages, mais si je prends moins de nouvelles, elle va se plaindre et me dire que je prends pas de ses nouvelles que je fais pas attention à elle. Dans tous les cas j'ai l'impression de mal agir c'est infernal. Sinon quand on se voit ça se passe vraiment pas mal, même si ça se voit qu'elle a besoin d'être rassuré en utilisant des ruses un peu limite, genre en essayant de me rendre un petit peu jaloux, ou en attendant que ce soit moi qui aille vers elle.

Pour vous donner un exemple : Lundi elle m'a reproché de ne plus lui parler le matin, parce que j'ai pour habitude que ce soit elle qui m'envoie un message. Du coup mercredi je lui envoi un message le matin du style "coucou mon amour ça va bien dormi ?" elle répond seulement à 12h une réponse vague sans répondre à ma question.

Du coup je fais la réflexion "Attends j'comprends pas tu me dis ça puis tu réponds 4h après alors que t'es réveillée depuis 8h du mat ?". Elle finit par dire que j'suis oppressant, bla bla bla...

Bref, plusieurs fois j'étais à deux doigts de mettre fin à la relation mais y'avais toujours cet espoir qu'elle change et qu'elle redevienne comme au début.

Au final là ce week end elle me dit "trop hate de te voir lundi" et elle vient de m'annoncer y'a 2h qu'elle était en panique parce qu'elle avait énormément de taf, qu'on venait de lui donner le travail pour mardi et qu'elle avait 2td à faire de 10h chacuns.

Ma première réaction, surement mauvaise c'est : "Ah merde, du coup tu vas me dire que lundi on peut pas se voir" parce que je commence à être habitué...

Et là elle me dit, commence pas, aulieu de me soutenir direct tu penses à ça alors que j'essaie de faire ce que je peux pour qu'on se voit etc...

Grosso modo, de mon point de vue subjectif, j'suis partagé, entre être le gros lourdo qui l'a freine dans ses études, et qui force pour l'a voir. Derrière, j'me dis qu'elle me prend vraiment pour un con, à se comporter comme ça et à annuler 2 fois sur 3.

Mais par exemple vendredi elle m'invite au mcdo. Après on s'est vu 1h30/2h dans la semaine quoi...

Qu'est-ce que vous en pensez de la situation ? Des avis ? Si je me prends mes distances, je l'ai déjà fait, elle va se braquer direct et dire "tu veux quoi, pourquoi t'es distant, tu vas voir une autre, tu veux plus de moi?"


EDIT : J'ai déjà eu 2 ou 3 discussions avec, assez sérieuse, ou je ne faisais aucunes reproches et j'exprimais juste mon ressenti en lui posant des questions sur ce que elle elle ressentait. Elle m'a dit qu'en ce moment elle prenait ses distances pour pas trop péter un câble, qu'elle avait beaucoup de travail et que j'avais merdé sur certains points (j'ai liké 2 ou 3 meufs sur insta des merdes dans le genre insignifiante qui s'apparentent plus à des excuses pour me reprocher des trucs). Bref, j'ai tout essayé de manière intelligente pour arranger les choses, même si en ce moment elle se montre un peu plus affectueuse, j'ai l'impression que la semaine prochaine rebelote, on va pas se voir ou très peu.

Dernière modification par lemagicien ; 28/09/2019 à 16h53
Réponse avec citation