Afficher un message
 
Vieux 27/09/2019, 14h09
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut Je me suis trompé d'endroit pour publier ?

J'ai lu Models en 1680 avant JC... (enfin dans ma tête, le truc datait d'une éternité).

Là, c'est un coup éditorial tenté par Eyrolles, l'éditeur.
Les chiffres à garder en tête :
Manson a fait un carton MONDIAL avec "the subtle art of not giving a fuck"
donc l'éditeur veut surfer sur la vague...
rouge, blanc, noir, ça fait trop séduction comme couleur ?
GO POUR VIOLET !
Et 70% des lecteurs sont des... lectrices ! Donc autant le marketer comme un truc post #Metoo même s'il date de 2011 ou 2012...

Benoît Wojtenka, le boss de Bonne Gueule, signe en effet la préface, qui est très cool, qui sent bon le savon, ça sent le propre, c'est le positionnement de Bonne Gueule. On n'est pas dans le dirty, on n'est pas dans la prise de risque. C'est de l'homme élégant, du gendre idéal, comme l'image que vend Manson.

Au final, c'est un produit très cohérent, un très bon coup de la part d'Eyrolles je pense.
L'auteur en revanche n'en fera pas la promo en France, vu qu'il est affairé sur la promo de son prochain bouquin "EVERYTHING IS FUCKED", qui est une merde sans nom et sans plan, incohérent, sans aucun bénéfice concret.

(Autant vous le dire, je suis passé complètement à côté de EVERYTHING IS FUCKED. J'ai aimé MODELS, j'ai aimé THE SUBTLE ART OF NOT GIVING A FUCK, mais là, ce dernier bouquin de Manson, je n'ai pas compris du tout ce qu'il avait essayé de faire / dire... Je le vois bien sortir pour le printemps prochain / été prochain, on aura l'occasion d'en reparler...)

Bonne lecture à tous !
Réponse avec citation