Afficher un message
 
Vieux 23/09/2019, 22h25
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Citation:
Envoyé par Netskil Voir le message
je me suis toujours demandé jusqu'où allait l'intéraction/influence entre comportement des parents et comportement des enfants.
Je sais pas si c'est vraiment la question que tu posais, mais en gros là où l'aîné accorde sa confiance en le rôle de modèle envers les parents, le second a tendance à valoriser davantage son aîné, et à suivre son exemple en priorité si il y a conflit cognitif/de valeurs.



Citation:
Et encore, j'ai vu des personnes qui avaient souffert de certains comportement de leur parent (baffes, etc...) et qui étaient en opposition avec ça (à froid ne voulait pas reproduire ça) mais reproduire le même schéma avec leur enfant, car ils n'avait plus de solutions à part ce qu'ils ont connu et qui avait "marché" en quelque sorte.
Typiquement mon cas... Le daron était un peu trop cash.

Alors pour le moment j'ai jamais claqué aucun des deux. Mais après avoir réflechis au sujet, je pense qu'en fait l'éducation non violente c'est un peu un délire de bourgeois. Je m'explique.

Typiquement en occident ça fait un moment que le modèle familial c'est 2-3 enfants max (perso mes grands parents avaient tous 4 gosses, mes parents 3, moi 2. On voit la tendance sociétale).
Deux, c'est gérable d'être dans le dialogue, la patience, expliquer etc. Et encore hein. Faut être cool et ne pas tomber sur une ordure.
Trois, j'ai déjà un gros doute.
Quatre et au delà ? Ca devient évident que c'est un vieux délire d'occidental qu'a perdu ses couilles. Franchement je signe le chèque, une famille de 6 où le daron se fait respecter sans mandales, je signe direct montrez le moi

Malheureusement le monde semble énormément tourner sur cette base, les plus riches qui viennent continuellement faire la morale aux autres (le féminisme mais c'est que ça à 110%. Des parisiens qui n'ont jamais tenu un tournevis qui viennent enseigner à des gars qui construisent des maisons qu'il faut aussi qu'ils fassent la lessive. Lol). On retrouve cette logique au niveau géopolitique mondial (la croix rouge qui vient enseigner aux indiens de 6 ans qui meurent de faim dans des décharges chimiques qu'il faut être gentil avec les gays... Ok vive l'egocentrisme et le recul d'une culture qui les pendait ya encore 40 ans...).

Bref le plus con n'est pas toujours celui qu'on croit. Les bonnes âmes gagneraient parfois à se mette dans le contexte.


Citation:
c'est celui qui demandait le plus qui obtenait le plus (même à faits égaux).
Tu as un petit langage bien polissé ahah
Faut lire entre les lignes ou pas ?

Les études qui disent que les femmes sont privilégiées dans les systèmes juridiques, tu tendrais à valider ?


Citation:
Envoyé par Zarty
Et votre histoire de lien maman-enfant j'en croie pas un mot. Je dirais même que c'est une putain de supercherie. L'enfant s'accroche et forme un lien avec le parent qui s'en occupe. Maman travaillerai et papa serait à la maison pour s'occuper des enfants. Le lien papa-bébé serait bien plus fort que le lien maman-bébé et je suis sur que vous auriez des enfants en super santé également. C'est juste que dans nos sociétés, que les pères restent à la maison pour s'occuper des enfants n'est pas concevable. N'est même pas envisageable.
Hmmm dur
Autant je veux bien croire que c'est très très malléable (j'ai pas voulu faire chier Homer mais mon deuxième ne sait dire que "papa" et si il tombe il ne risque pas d'appeler sa mère !) et ce que tu avances ne me semble pas déconnant.
Autant faut bien reconnaître une primauté du lien avec la mère au moins chronologique puisqu'elle le porte et se projette en général au moins neuf mois plus tôt, et avec plus de réalité.
Pour moi l'instinct maternel c'est juste ça. Un lien plus évident. Forcément en tant que petite fille tu vas davantage te projeter. C'est ni culturel ni instinctif, je sais plus où j'ai lu que ces concepts étaient bien plus entremêlés et indissociables qu'on ne le pense, mais ça me semble correct.

Penses tu qu'une femme puisse s'accomoder d'avoir son mari à la maison pendant qu'elle bosse ?
J'aime bien la science fiction mais là j'arrive pas à me projeter. À mon sens la base du souci est vers là.

Citation:
Et moi encore moi ça va, je n'ai jamais eu la chance de vivre avec ma fille et de pouvoir m'en occuper quand elle était petite. Déja quand je l'ai 3 jours, redevenir tout seul c'est dur, mais imaginez ces pères qui s'occupent de leurs fils, qui leurs racontent des histoires, avec qui ils vont à la piscine ou faire du sport ou même des calins, ces pères qui suivent la scolarité de leurs enfants quotidiennement.
Et qui un jour, se séparent de madame. L'enfant a 6 ans. Madame réclame la résidence parce qu'en gentleman vous avez laissé la maison et que le petit a ses repères la bas. Vous bossez pas mal et votre emploi du temps ne convient pas à une garde alternée. Bah le père en plus d'avoir perdu sa baraque, il ne voit plus que son gamin 1 fois tous les quinze jours. Et si la maman ne veut pas il ne pourra même pas appeler son gamin pour prendre des nouvelles. GAME OVER.

C'est grosso merdo le scénario bien degueulasse auquel je me prépare.

Mais bon ya des gens ici qui semblent penser que si j'aborde ces sujets c'est plutôt dû à un problème de bord idéologique et patati mes couilles, pfff.
Putain mais laissez les grandes personnes discuter et allez jouer les féministes auprès de vos copines.

Zarty je vois clairement l'ensemble de ton point rien à redire.
Un son de cloche clairement rendu inaudible, je sais pas trop pourquoi concrètement.
Je crois que ça froisse beaucoup de gens de sortir de la dichotomie "c'est elle la gentille, et lui le méchant"
On a d'ailleurs de magnifiques topics à charge pour illustrer ce phénomène sur le forum. (Celui là est mon préféré. Ah merde comment je sais ça moi ? osef)

Dernière modification par Victor Newman ; 23/09/2019 à 22h52