Afficher un message
 
Vieux 23/09/2019, 18h43
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Homer,

C'est exactement ce à quoi je pensais et que je n'ai pas osé dire. J'ai l'impression que certains hommes font des enfants pour faire plaisir à l'autre et ne pas qu'elle se barre. Ca expliquerait pourquoi lors de divorce à l'amiable, le papa laisse le cadeau à la maman.

Théorie qui s'est construite au boulot.
Je la partage également sur ce que j'ai vécu et ce que j'ai vu.

Je suis contre l'idée des gentilles mamans vs les papas absents. Les femmes ont autant leurs torts. Déjà, je fais mon Diego : entre les grossesses dans le dos, celles non-désirées et celles dont la filiation est douteuse, ça fait pas mal de circonstances atténuantes pour les papas.

J'ajoute à charge sur le dos des femmes que, quand elles arrêteront de choisir leur géniteur en mode "infirmière", les choses iront beaucoup mieux. Il ne faut pas voir bac+12 pour comprendre que certains mecs ne sont pas prêts.

Enfin, je vais plus loin, je soupçonne pas mal de femmes de se satisfaire de ce statut de maman solo. Elles ont ainsi une belle opportunité de créer une relation fusionnelle avec leur progéniture. Genre l'enfant remplace le père...