Afficher un message
 
Vieux 23/09/2019, 15h39
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Voilà ce que j'ai dit :
"Connaissant TES BIAIS, c'est fort de café de tenir un tel propos."
Je vois pas le rapport avec la paille et la poutre, encore moins avec les "mots d'esprit", encore moins avec des mots compliqués. Ou alors si tu y vois quelque chose de compliqué, je suis inquiet.

Tu parles de "biais" dans la façon dont est traité l'info habituellement alors qu'on sait à peu près tous quels sont tes penchants idéologiques de "l'homme c'est le méchant" (tu m'excuses, je te caricature un peu, c'est amplement mérité vu ta verve).
C'est un peu transpirant de ton post, avec des formulations comme celle-ci : "et pas simplement dire que bobonne préfère branler a la maison pendant que monsieur se tue au travail".

Or tu nous envoies un seul et unique lien avec comme conclusion personnelle : "les hommes ne veulent pas la garde de l'enfant".
Diantre ! Comme biais c'est du lourd que tu nous apportes ici :
- Une source unique
- Pas de contre-source
- Une conclusion radicale

Pour ton information, mais tu devrais le savoir vu ton niveau d'étude, quand on s'attèle à des sujets une minimum touchy, la convention veut qu'on cite au moins 3 sources fiables ; c'est à dire au moins une avec des chiffres officiels.
S'en est d'ailleurs cocasse quand tu précises : "En fait, c'est plus profond, faut creuser derrière les chiffre"

Croire, sans contre-recherche, que 87% des vilains papas ne souhaitent pas la garde de leur enfant, me semble sinon naïf, au moins dangereux.
Tu ne parles pas non plus des pères qui veulent la garde et qui ne l'obtiennent pas. Étrange.

Bref, tout ce que tu as fait dans cette publication, c'est isoler un paragraphe d'article qui fit avec tes biais idéologiques, en l'élevant au rang de TA vérité.
C'est pourquoi, t'as pas une once de crédibilité dans ta démonstration.

J'espère que je ne me suis pas exprimé avec des mots trop compliqués.

PS : Et ne vas pas me sortir le truc que je peux pas comprendre la situation parce que je ne l'aurais jamais vécu. Je préfère te couper l'herbe sous le pied tout de suite de cet argument en carton .
Je viens de lire ta réponse, j'ai répondu plus tot aux autres messages .

Je prendrais le temps de te répondre amplement, mais je préfère cette explication. En fait, en parlant de biais, c'est qu'on attribue des comportement de genre qui n'en sont pas forcément.

Déjà, non, l'homme c'est pas le grand méchant. La c'est un biais que tu m'attribues. Je suis un mec. Je me rend compte des choses.

On recadre : dans le cas des gardes qui sont litigieuses, le problème de l'enfant peut etre un faux problème. Et dans ces proportions de cassos, on retrouve beaucoup de pères je m'en foutiste. Les autres par contres, qui sont tombés sur une mère tarée (à proportion sans doute égale) se font souvent niquer, simplement parce que des mec comme Don Victor font l'erreur de penser qu'on ne doit pas priver une mère de son enfant, qu'il y a un lien "vicéral" immuable entre mère et enfant, ect, ect... Ces choses existent, mais elles sont construites, a partir du moment ou la mère est enceinte si elle veut son gosse et l'accepte. Autrement... n'importe quel adulte équilibré et bienveillant peut avoir le rôle de parent. (oui, s'il peut allaiter au lait maternel c'est mieux, mais y'a des substitut tous à fait acceptables aujourd'hui)

C'est plus nuancé ainsi? C'est ma pensée.

Je te fais fie des mères cassos aussi, qui font un gosse pour elle et non pas pour le bien être de l'enfant. Si tu veux des exemples de comportement à charge contre les femmes, j'en ai aussi.
Seulement ici, mon exercice n'est pas de montrer "pourquoi les femmes sont des connasses" mais plutot en quoi l'Homme peut se comporter de façon au moins étrange.

J'ai fait ce débat pour l'animer.
Bien sur que la réalité c'est beaucoup plus nuancée. Mais si je vais dans le politiquement correct, on parle pas de cas particulier (là, on est déja dans le divorce (50% de la pop) avec enfant (on réduit le spectre) dans lesquel la séparation est litigieuse (on réduit) et dans lesquel le père veut la garde et a tout ce qu'il faut pour bien élevé son gosse, mais ça lui est refusé (pour des raison empiriques et sociales, non avéré, scientifiquement fausses)

On ne peut pas dire "c'est tout blanc/ c'est tout noir" sur un sujet comme ça. Le biais que j'ai c'est que quand je n'entend qu'un son de cloche, surtout venant de certains bord idéologiques, je construit le personnage inverse, pour contrebalancer. C'est pas la meilleur façon de faire, mais l'esprit critique du fofo doit tenir aussi a des position extrèmes. dans les deux sens. Il n'y aurait que des réflexions nuancés, reflétant des faits et pas des interprétation (que je fais aussi, je le concède) ben il n'y aurait pas de débat, mais eventuellement une recherche d'explications. D'évolution. Là, s'en est parfoit réduit a essayer de faire en sorte de ne pas extrapoler.
Je préférerais comprendre comment on diminue les inégalité qui font que le père est privé de ses gosses alors qu'il est tout a fait valable,
que devoir expliquer que "l'instinct maternel" c'est bullshit.

Dernière modification par Niico ; 23/09/2019 à 15h46