Afficher un message
 
Vieux 23/09/2019, 12h50
Zarty Zarty est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 460
Par défaut

Pour connaitre l'histoire de garde et de séparation pour avoir été en plein dedans. Je peux certifier que les chiffres sont biaisés des le départ par les avocats et la justice en elle même.

Je travaillais en crèche, je m'occupais donc d'enfants qui n'étaient pas les miens. L'audience au tribunal étant prévu, j'ai été voir plusieurs avocats pour la garde de mon enfant.
J'ai dit clairement au 1er avocat que j'ai été voir :
Ecoutez, je sais m'occuper d'enfant c'est mon métier, mon ex n'a jamais voulu me donner de nouvelles de notre enfant jusqu’à maintenant et cela continuera probablement toute ma vie. J'ai un logement, 2 chambres et une place en créche est possible pour notre fille des qu'elle sera en age d'y aller. Et bien sur, je laisse la maman voir notre fille quand elle le veut. Je veux juste qu'elle soit chez moi car ce sera le seul moyen pour moi d'avoir des nouvelles régulièrement.
L'avocate a simplement répondu: Monsieur on ne sépare pas un enfant en bas age de sa mère, vous n'obtiendrez jamais ce que vous souhaitez.

2eme avocat. Idem
3eme avocat: Idem
4eme avocat: idem

Alors non je n'ai pas demandé la résidence de ma fille à mon domicile car selon les 4 avocats que j'ai vu c'est un combat perdu d'avance. Donc légalement et statistiquement j'étais d'accord avec madame pour laisser la résidence de notre fille mais je n'ai pas eu vraiment le choix.

De toute façon en cas de séparations conflictuelles nous n'avons pas notre mot à dire. Sachez par exemple pour qu'une résidence alternée soit possible, il faut une bonne entente entre la maman et le papa. Si la maman ne veut pas se séparer de son enfant, pourquoi elle s'entendrait bien avec son ex? Quel est son intérêt ? Et cette même résidence alternée que l'on préconise à partir de 6 ans alors que l'été on donne l'enfant 1 mois ou quinze jour.

Fin bref on pourrait débattre des heures et des heures que rien n'avancerait.

Attention par contre dans mon propos, je mets en cause TOUT LE MONDE. Même les hommes. Si ces derniers se battaient plus, se montraient plus volontaires pour garder les enfants plutôt que de s'en décharger en les donnant à leurs exs pour pouvoir plus facilement courir la jeunette, on en serait pas la.

Mais la encore, concernant ces hommes c'est une question d'éducation. il faut leurs montrer à ses messieurs que changer une couche n'a rien de compliquer, que s'occuper d'enfant est facile et surtout qu'ils ont leurs places. Enfin si on veut bien leur donner. Car nos petits vont à l'école "MATERNELLE". Quand c'est la fin de journée c'est l'heure des mamans.....

Et puis à titre personnel. J'ai appris grâce à Facebook que ma fille était partie en sortie scolaire en juillet. Personne ne m'a prévenu, personne ne m'a demandé mon autorisation, pourtant la directrice à mon mail et mon numéro de téléphone. Sachant quand même que j'ai l'autorité parentale conjointe.... On n'a demandé qu'a la maman. Normale?

Par contre Homer je voudrais plus nuancer ton propos. J'ai tous mes potes mecs qui veulent des gamins. Voir 2 ou 3 pour certains. C'est je pense juste que l'on en parle moins que les femmes et c'est peut être moins un besoin que pour les femmes. Mais je suis sur que si tu demandais a tes potes s'ils veulent des enfants les 3/4 diraient oui.

Dernière modification par Zarty ; 23/09/2019 à 12h55