Afficher un message
 
Vieux 23/09/2019, 09h20
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Citation:
Ben non, tu ne peux pas écrire ça.
Je peux tout à fait l'écrire tant que nous n'avons pas de chiffres, ce que tu n'amènes pas non plus.

Citation:
on voit beaucoup plus de pères absent dans les faits (meme dans ton journal, tiens...)
C'est ce que j'ai dit également.


Citation:
Ben non. Tu peux avoir autant envie que tu veux d'implémenter l'idée que la maman est unique, l'instinc maternel ou ce que tu veux, aujourd'hui, avec le lait en poudre, (et à l'époque avec les nourrices) un gosse qui perd sa mère, il peut très bien vivre. Autrement lorsque la mere mourrait en couche (ça arrivait TRèS souvent) t'aurais eu des problèmes.
C'est TON interprétation. Je connais des pères au foyer très capable ^^ Le fait que quelques gosses n'aient pas besoin de leur mère h24 infirme ton argument.
"Un enfant a besoin de sa mère", c'est l'argument donné par les JAV. Ceux-là même que tu cites.
Le raccourci sur le lait en poudre est stupide, désolé. C'est pas parce qu'il existe des solutions de secours que la meilleure solution est remise en cause.
Encore une fois tu vas dire des bêtises par ignorance. Je ne pense pas que tu connaisses bien le sujet de l'allaitement maternel (c'est même une certitude).



Citation:
Là ou je peux te donner raison, c'est que lorsque les mères sont plus investi dans l'éducation des gosses (ou les pères trop en retraits (tous sont pas comme ça, certaines meres laissent aussi peu de place a leur maris)) ben c'est évident que les en priver meme une semaine sur 2, ça peut les chambouler. Mais ça n'excuse pas.
Ca n'excuse pas quoi


Citation:
Mais outre les cas particulier, au lieu d'essayer d'infirmer les chiffres, peux tu me dire si toi, tu garderais tes gosses?
Si je suis réduit à vivre dans un studio de 30m², je pourrais toujours les demander (même si ce serait complètement con), tu peux être sûr que je ne les obtiendrais pas.
Les JAV regardent ta capacité d'accueil.
Je pense que tu n'as pas compris l'essence de la démonstration que je te proposais.



Citation:
Dire que les pères ne peuvent pas avoir la garde des enfant, c'est juste faux. Beaucoup de pères se désintéressent de leurs enfant en réalité. (et pour certain le divorce est parfois un électrochoc)
Affirmation gratuite sans fondement. Rien à discuter là dessus, toujours aucune source et aucun chiffre pour étayer ta réflexion.

Personnellement je reformulerai comme ça : "Avoir la garde pour un père est un parcours du combattant".
D'autre part on ne sait même pas de quel mode de garde on parle, mais bon on n'est plus à ça près.

Il suffirait pourtant de regarder les cas où les pères ont la garde pour pouvoir en tirer quelques conclusions, si jamais le sujet t'intéresse vraiment.