Afficher un message
 
Vieux 22/09/2019, 10h23
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Au début de notre relation on voyait souvent mes parents ( une fois par semaine pendant presque un an). J'avais l'impression que les choses se passaient bien et je n'avais aucune critique.
Et puis elle m'a fait comprendre qu'on les voyait trop j'ai donc réduit la fréquence. Maintenant on passe une a 2 fois par mois entre 1 a 2 h et sinon pour les repas en famille.
Donc y avait pas plus de soucis que ça au départ.
Faut juste trouver le bon compromis.

A noter que t'as pas besoin de l'emmener tout le temps avec toi, tu peux voir tes parents tout seul aussi. C'est important de faire des choses chacun de votre côté, n'est ce pas?
Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
J'avais discuté avec mes parents et leur avait demande de porter plus d'attention à nous. J'avais fait remarque a ma mère qu'elle se focalisait trop sur les petits enfants. Il ont été surpris mais quelques efforts avaient été fait. Ça se passait pas trop mal avant ce moment en vacances.
Mais c'était quoi leur AVIS sur la question? Qu'as tu compris de LEUR réalité? Les as tu écouté?

Après, c'est normal à la base que les grands parents portent plus d'attention à leurs petits enfants qu'à leur bru.
Il faut être plus précis dans vos demandes. Vous ne pouvez pas comparer l'attention portée aux petits enfants à celle pour vous. Ce n'est pas ça dont vous semblez manquer. Réfléchissez mieux à la question.
Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
En fait il s'agit bien de ses mots évoqués précédemment.
son choix.

Elle me dit entendre les autres filles de mon groupe d'amis et de ma famille discuter (trop) souvent d'enfants.
Parce que tes amis sont en couple avec des enfants? Ou ils sont en projet d'en avoir? Tu n'as pas d'amis célibataires?

Quant à la famille, là encore, c'est pas étonnant que ça parle d'enfants! C'est le coeur d'une famille, voire son moteur.
Et quand on a des enfants, ça te prend plus de la moitié de ta vie et de ton énergie. Normal d'en parler autant.

Le problème serait d'en parler beaucoup quand il n'y a pas d'enfants à la maison, et personne qui ne s'en occupe directement, genre que vous deux et tes parents. Là ça serait un peu plus déplacé. Et si c'est ça le problème, il suffit de demander à tes parents de limiter le sujet dans cette configuration.
Si le problème vient du fait d'avoir systématiquement des rencontres familiales avec des enfants au milieu, il faudrait alterner les gros repas familiaux avec des visites en comité restreint sans que ça parle trop d'enfants.
Tout ça te semble démesuré à mettre en place?

En tout cas, voilà ce que ça signifie d'être plus précis dans ses besoins. On est loin du discours rapporté ici, qui ne donne à voir aucune porte de sortie...
Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Elle leur reproche de ne pas avoir d'autres centres d'intérêt. Elle me dit se sentir offusquée d'entendre qu'il faut se dépêcher d'avoir des enfants.
Là il va falloir faire la part des choses.

Il y a d'un côté des discussions qui peuvent tourner excessivement autour des enfants (comme abordé au dessus), voire des avis donnés sur la question (et là, faudrait vraiment avoir le contexte et la façon dont c'est prononcé).
Et il y a de l'autre l'extrême sensibilité (pour ne pas dire susceptibilité) de ta copine sur la question. Elle le vit clairement mal, et ça, c'est SA part à ELLE. Elle ne peut pas en vouloir à la terre entière pour ce qu'elle ressent. C'est quelque chose d'intime qu'elle devrait travailler vu comment ça lui pourrit la vie. Et donc, pas question de faire le vide social autour d'elle parce qu'elle a ce problème qui lui appartient. Ca n'est pas possible, tu comprends? Elle doit aussi le comprendre.

Je ne sais pas ce qui se joue en elle, pour elle, notamment vis à vis de sa propre famille (parce qu'il y a forcément un lien), mais elle doit aussi se poser certaines questions. Qu'est ce qui la touche autant? Qu'est ce que ça veut dire pour elle? Qu'est ce qui fait qu'elle prend ce sujet en pleine poire, alors qu'elle n'est pas directement remise en cause?

Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Ma copine a besoin de planifier un max de choses.
Le profil qui se dessine de ta copine me fait dire qu'elle est assez rigide, dans sa façon de vivre, de penser, et que sa propre remise en question ne doit pas être quelque chose qu'elle fait facilement. Elle a besoin de contrôler son environnement extérieur pour gérer ses flux émotionnels et n'a pas appris à y faire face à l'intérieur d'elle, en prenant sa part.
Je me trompe?

Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Je dirais que l'on a des disputes assez régulièrement ( 1 à 2 fois par semaine). Ces moments de tension m'agacent vraiment.
Tu dis que les problèmes se règlent rapidement et qu'à côté de ça, vous passez de bons moments, donc en quoi cela t'agace autant?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation