Afficher un message
 
Vieux 20/09/2019, 16h01
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
... Ou comment on tord la réalité :

J'suis tombé sur un journal (...) qui a éveillé ma curiosité. Après quelques recherches ciblés bah en fait c'est juste plein de biais.

nouvelobs.com/rue89/rue89-police-justice/20130220.RUE3413/garde-d-enfants-les-vrais-chiffres-d-un-juge-aux-affaires-familiales.html

On entend (ou on lit) trop souvent repris à la sauce "masculiniste" ou "féministe" des faux débat sur les gardes d'enfants.

Juste : pour mettre un peu les pieds sur terre : POURQUOI les mères ont la garde à 87% :
Les pères ne la veulent pas ^^




En fait, c'est plus profond, faut creuser derrière les chiffre et pas simplement dire que bobonne préfère branler a la maison pendant que monsieur se tue au travail ^^
Il y a un truc beaucoup plus profond et enraciné je crois. Certains justifie par "LA LOI DE LA NATURE" (la meme qui qualifie l'homosexualité d'hérésie pour rappel) comme quoi les femmes ont "l'instinct maternel" (si tu lis ça, Beren777, c'est cadeau c'est pour toi) c'est une belle invention du capitalisme ^^

Bref, j'aimerais vos avis : vous croyez réellement qu'il y a litige et que la femme se bat dans 80% des divorces, et qu'elle obtient gain de cause parce qu'elle a une chatte? ... C'est apparemment pas le cas ...
Tiens marrant ton post^^ on a eu ce débat avec ma meilleure amie il y a quelques jours en déplacement.

On est toutes les deux issues de parents divorcés et pour nous c'était clair, nos pères ne souhaitaient pas s'occuper de nous et ça allait à nos mères (on était grand donc il n'y avait pas de nécessité d'allaitement par exemple). S'il y a bien un truc sur lequel ils étaient d'accord, c'est bien ça.

Du coup, on a demandé à 17 personnes divorcées ou de parents divorcés pourquoi elles n'avaient pas été vivre avec leur père ou pourquoi les enfants n'allaient pas vivre avec le père. Dans ces 17 cas, le père ne voulait pas. Certaines connaissaient la raison, d'autres non.

Je peux même te prédire que les couples autour de moi qui commencent à se défaire, le père ne voudra pas la garde des enfants.

Celles que je connais qui ont vécu avec leur père c'était parce que la maman était décédée.

Est-ce que c'est représentatif? Certainement pas, mais je n'ai aucun contre exemple proche à ce jour.

Oui, on s'amuse en vacances.

Dernière modification par senechat ; 20/09/2019 à 16h08