Afficher un message
 
Vieux 20/09/2019, 14h35
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut Les pères sont ils VRAIMENT privés de leurs gosses en cas de divorces? ..

... Ou comment on tord la réalité :

J'suis tombé sur un journal (...) qui a éveillé ma curiosité. Après quelques recherches ciblés bah en fait c'est juste plein de biais.

nouvelobs.com/rue89/rue89-police-justice/20130220.RUE3413/garde-d-enfants-les-vrais-chiffres-d-un-juge-aux-affaires-familiales.html

On entend (ou on lit) trop souvent repris à la sauce "masculiniste" ou "féministe" des faux débat sur les gardes d'enfants.

Juste : pour mettre un peu les pieds sur terre : POURQUOI les mères ont la garde à 87% :
Les pères ne la veulent pas ^^

Citation:
Voici donc les constats effectués par ce JAF en février 2013 :

s’agissant des dossiers de divorce, pour ce qui concerne la résidence des enfants, dans environ 50% des affaires le divorce est un « consentement mutuel », ce qui signifie que ce sont les deux parents qui, eux-mêmes et ensemble, décident chez qui leur enfant va vivre. Il n’y a donc aucun conflit sur ce point et aucun des deux ne peut prétendre être désavantagé par rapport à l’autre ;
dans les autres divorces, qualifiés de « contentieux » (les 50% restants), le désaccord porte principalement sur la raison d’être du divorce et éventuellement ses conséquences matérielles et financières. En effet, même dans ces dossiers hors consentement mutuel, les parents sont d’accord sur le lieu de résidence de leur enfant dans environ 87% des cas, et majoritairement l’accord entre eux deux aboutit à une résidence au domicile de la mère. Il n’y a donc un véritable conflit entre les deux parents à propos du lieu de vie de l’enfant que dans 6,5% des divorces ;

En fait, c'est plus profond, faut creuser derrière les chiffre et pas simplement dire que bobonne préfère branler a la maison pendant que monsieur se tue au travail ^^
Il y a un truc beaucoup plus profond et enraciné je crois. Certains justifie par "LA LOI DE LA NATURE" (la meme qui qualifie l'homosexualité d'hérésie pour rappel) comme quoi les femmes ont "l'instinct maternel" (si tu lis ça, Beren777, c'est cadeau c'est pour toi) c'est une belle invention du capitalisme ^^

Bref, j'aimerais vos avis : vous croyez réellement qu'il y a litige et que la femme se bat dans 80% des divorces, et qu'elle obtient gain de cause parce qu'elle a une chatte? ... C'est apparemment pas le cas ...

Dernière modification par Niico ; 20/09/2019 à 14h38