Afficher un message
 
Vieux 17/09/2019, 21h16
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 721
Par défaut

Haha Pépito ça me va

De manière générale je pense que tu gagnerais à être un peu plus direct pour obtenir des infos ou pour parler de toi. Tu voulais aborder :
- la peinture > ça a finit sur un mal d'épaule
- l'asso > ça a finit sur les grasses mat
- t'assurer qu'elle ne soit pas une grosse fêtarde > tu t'es présenté comme casanier

On dit toujours que la phase d'attraction consiste à montrer ses qualités pour obtenir des signes d'intérêt. Bien qu'à mon avis il soit plus efficace de montrer ses qualités indirectement, on peut toujours le faire directement. Donc pourquoi pas aborder ces sujets avec passion et sans la laisser en dehors.

En aparté je suis bien d'accord, elle ne fait aucun effort pour rebondir. Ça ne m'étonne pas plus que ça. J'ai lu un jour un bouquin de communication affirmant que les sujets les plus efficaces étaient dans l'ordre :
1. parler d'elle
2. parler d'elle à la 3e personne (la danse si elle danse)
3. les passions, voyages etc si possible en commun
4. parler de soi

Aujourd'hui je pense qu'on peut parler de n'importe quoi. Mais qu'il faut savoir connecter son interlocutrice. En étant observateur, en définissant assez rapidement sa personnalité pour en jouer. Je dirais qu'il est même préférable de ne pas rester obnubilé par les points communs.

Quand j'avais du mal à improviser, je commençais par poser des questions pour réagir de façon décalée. Grâce à ça j'arrivais à lancer des private jokes dès les premières minutes qui m'aidaient ensuite à la recontacter plus tard avec humour.

Citation:
Pour la phrase qui m'achève la par contre pourquoi ?
Je trouve le ratio complexité / humour assez mauvais. C'est trop complexe et au final on sait pas si c'est marrant.
Je dirais qu'il faut mettre l'accent sur la dynamique plutôt que sur le contenu, dans un premier temps !

Dernière modification par Péitho ; 18/09/2019 à 06h42
Réponse avec citation