Afficher un message
 
Vieux 15/09/2019, 15h14
Aerial Aerial est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 51
Par défaut Comprendre cette situation avec sa collègue

Je souhaite avoir votre avis sur une situation au boulot.

J’ai dans ma société une collègue que n’avais jamais vraiment remarqué depuis 5 ans. Depuis 6 mois nous avons été amené à travailler puis à déjeuner à plusieurs reprises.

Lors du premier déjeuner avec des collègues, la conversation a tourné a un moment sur les couples et elle a clairement lancé que le sien n’était pas au beau fixe, elle m’a posé à la fin beaucoup de questions personnelles.

Peu de temps avant l’été j’ai été amené à travailler avec elle et son collègue. Celui-ci lui a dit devant moi qu’elle gagnerait à me connaitre. Je me suis donc retrouvé à déjeuner avec elle le midi en dehors du boulot.
J’ai eu un peu l’impression de me faire « coller » au départ et j’ai accepté à contre coeur mais finalement ça a été sympa et ça s’est renouvelé 2 fois.
Elle m’a dit que son ami lui disait s’être trompé de type femme.
Elle m’a ensuite proposé de boire un verre ou déjeuner au retour des congés.

Passent les vacances et au retour quand je la revois, elle a changé de style et s’est beaucoup affiné.
Nous faisons notre déjeuner et je sens qu’elle a passé de bonnes vacances et qu’elle est moins « intéressée ».

Un soir un collègue a organisé une soirée et dîner. Tout de suite elle s’est rapprochée de moi puis nous finirons par danser ensemble. Elle est venue seule (toujours il semblerait).
Elle m’a pas mal complimenté ce soir la et m’a déposée au retour (à ma demande vu l’alcoolémie).

Elle vient souvent maintenant prendre le café ou déjeuner avec nous.
Quand j’aime quelque chose, elle aussi et elle a très souvent le même avis. Elle me taquine en jouant la jalousie.
Quand elle montre ouvertement qu’elle aime ce que j’aime aux yeux de tous, elle finit par contrebalancer en m’envoyant une vanne.

Certains jours je la sens à beaucoup se montrer avec des vrais regards mais d’autres moins.

Au dernier déjeuner en date ou elle était à côté de moi, j’ai carrément un collègue qui a fait une réflexion sur cette situation (ce qui m’est revenu aux oreilles).

Ma question :

Je me retrouve lancé dans une drôle de situation sans l’avoir sollicité.
Si cette situation arrivait à un collègue, je lui dirai qu’il lui plait mais moi je suis perplexe et je ne veux pas « me mettre à tourner comme une toupie » et finir par mordre à l’hameçon ce qui n’est pas mon intention dans cette situation.

J’ai « joué » un peu au boulot pour comprendre et j’ai senti des stop énormes mais dans les échanges à deux.
Elle me dit qu’elle aime pas trop jouer, qu’elle a un côté « veille france ».
Quand parfois elle est plutôt classe et qu’un collègue le lui dit, elle sourit puis fini par me dire a moi seulement en tchat qu’elle sort avec son ami.
Elle peut venir se balader mais si celle-ci pourrait la mettre en danger, elle dit qu’elle veut pas d’équivoque (pourquoi le dire ?)
Quand je propose elle peut pas forcément si je le fais pas, elle propose.

Je précise que j’ai un bon job et une image de mec sérieux et n’étant pas en couple je suis souvent recherché mais j’ai déjà « cotisé » jeune.

Vos avis, elle oscille aussi fort pourquoi ? Je suis un mec qu’elle trouve sympa et nous avons des affinités naturelles, elle cherche un « conjoint de secours » ou ce jeu que j’installe pour me protéger brouille les cartes.
Réponse avec citation