Afficher un message
 
Vieux 13/09/2019, 15h49
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
Ça débarque à Barcelone et ça préviens pas ?
Putain je te jure je pensais à toi et j'ai cogité pour trouver un créneau pour te proposer un verre mais je suis avec ma meilleure amie et demain Direction Madrid. J'avais juste un rdv.

Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
Il arrive que ces gens qui disent tout et n'importe quoi à haute voix ont peur justement du silence.

Résultat, si tu les ignores ou ne répond pas, ils vont continuer à parler de tout et rien dans l'espoir de te faire réagir.

Donc je dirais qu'en effet, te réapproprier la conversation peut à minima t'assurer de ne pas avoir de discussions infernales. Tu n'auras pas le calme, mais ça évitera de parler du t shirt accroché plus haut.

Sinon dans le contexte déplacement : si tu conduis tu peux monter le son de la musique, si tu es passager tu t'excuse d'être crevé et tu fermes les yeux, idem en avion ou train : fatigué dodo.

Au resto c'est plus compliqué, sauf si vous êtes nombreux, là tu pourras laisser les gens parler entre eux.

Je comprends en tout cas, j'avais une collègue qui s'écoutait parler, même avec des "Hm" ou "Ouais" sans aucun effort qui montraient clairement que j'en avais rien à foutre, elle ne s'arrêtait pas ! 2 ans de déplacements fréquents avec elle, j'ai appris à trouver les bons sujets de conversation.

Tous tes collègues sont des femmes ?
Toutes mes collègues sont des femmes effectivement. Une de mes amies avec laquelle je suis partie en vacance au mois d'aout me dit que le silence était malaisant pour elle. C'est exactement ça.

D'ailleurs, elle a le don d'avoir un avis sur tout. Absolument tout.

Vous êtes plusieurs à dire qu'il faut Re diriger la conversation. Franchement ça me saoule. Pour moi c'est carrément envahir l'autre.

J'ai du mal à tolérer ça. J'avoue que j'aurai aimé que les gens sachent se tenir au lieu de me forcer ou de les esquiver. Parce qu'il y a beaucoup de gens comme ça. Beaucoup trop pour que j'esquive à longueur de temps.

Je peux être une pipelette 3 heures et être silencieuse pendant 3 jours. Mais je SAIS je me taire.

C'est souvent taxi et avion. Je demande une place loin d'elles depuis quelques temps dans la mesure du possible. Le dej je le fais avec elle car généralement ça parle boulot mais le soir je vais commencer à faire des room.

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
Sacrée voyageuse cette Senechat.

D’après moi c'est un comportement plutôt féminin en fait. J'ai la même à la maison, ça papote du réveil jusqu'au soir(les sujets ne sont pas futiles par contre). A 5 heures du mat ça pique un peu mais j'ai droit aux demandes d'avis toutes les 2 minutes, même quand je dors encore à moitié.

Good thing for you that you're not a male !

Sinon pour le groupe h24 perso je déteste ça, je ne sais pas où tu tires tes ressources, alors bravo !
Je n'osais pas le dire. Je retrouve ça plus chez les femmes que les hommes. Elles parlent sans avoir de direction. On dirait qu'elles ont un quota de mots à sortir quoi qu'il arrive.

Mais si j'étais un mec, je me defenestre.

Je suis avec mon amie depuis ce matin et ça fait 45mn que j'essaye de répondre à vos messages. Elle parle encore et encore et toutes les deux secondes j'ai le droit à un "tu m'écoutes? ".

Semaine prochaine j'ai une visite seule 3 nuits. Je pense que c'est ce qui me manque, de me retrouver. Ça ira mieux à ce moment la je pense!
Réponse avec citation