Afficher un message
 
Vieux 13/09/2019, 14h40
Avatar de Louis.H
Louis.H Louis.H est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 1 118
Par défaut

Il arrive que ces gens qui disent tout et n'importe quoi à haute voix ont peur justement du silence.

Résultat, si tu les ignores ou ne répond pas, ils vont continuer à parler de tout et rien dans l'espoir de te faire réagir.

Donc je dirais qu'en effet, te réapproprier la conversation peut à minima t'assurer de ne pas avoir de discussions infernales. Tu n'auras pas le calme, mais ça évitera de parler du t shirt accroché plus haut.

Sinon dans le contexte déplacement : si tu conduis tu peux monter le son de la musique, si tu es passager tu t'excuse d'être crevé et tu fermes les yeux, idem en avion ou train : fatigué dodo.

Au resto c'est plus compliqué, sauf si vous êtes nombreux, là tu pourras laisser les gens parler entre eux.

Je comprends en tout cas, j'avais une collègue qui s'écoutait parler, même avec des "Hm" ou "Ouais" sans aucun effort qui montraient clairement que j'en avais rien à foutre, elle ne s'arrêtait pas ! 2 ans de déplacements fréquents avec elle, j'ai appris à trouver les bons sujets de conversation.

Tous tes collègues sont des femmes ?

Dernière modification par Louis.H ; 13/09/2019 à 14h44
Réponse avec citation