Afficher un message
 
Vieux 13/09/2019, 03h03
Mosby Mosby est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Montréal
Messages: 321
Par défaut

Pas de soucis. Je crois que j'avais mis du temps pour répondre au tiens également.

C'est à mon tour d'être extrêmement surpris par ton partage. Je connais plusieurs français ici qui sont assez unanimes pour dire qu'ils n'ont jamais autant "pogné" depuis qu'ils sont à Montréal et qu'il est beaucoup plus facile de conclure ici. En France, il y a cette mentalité des françaises qui peuvent parfois feindre l'indifférence pour faire ramer le mec. Jamais je n'ai vécu ça à Montréal avec des québécoises. J'ai plusieurs autres anecdotes du même style que celle avec la femme avec qui j'ai été boire un porto.

En presque 5 ans ici, j'ai eu 3 à 4 fois plus de partenaires qu'en France jusqu'à mes 30 ans. Bien-sûr, tu me diras que si j'en avais eu qu'une en France, ça n'a rien d'exceptionnel . Même si une expatriation change la personne que nous sommes, je ne pense pas avoir changé autant que ça et que seule mon évolution puisse expliquer ce succès soudainement plus important que celui que j'avais en France.

Par contre, je tiens à préciser que je parle ici exclusivement de québécoises rencontrées sur des sites et applications de rencontre. J'en ai jamais rencontré dans la vraie vie et ne me suis jamais fait dragué dans la vie de tous les jours. Est ce que ce facteur pourrait expliquer nos expériences divergentes?

Ne serait ce que ce soir, j'ai engagé la discussion avec une québécoise sur un appli de rencontre, et au bout d'une petite heure de conversation, la fille m'a donné son cellulaire en me proposant d'aller boire un café pour voir si ça clique et m'a clairement annoncé qu'elle était là pour trouver de l'amitié avec bénéfices. Pour moi, ceci un comportement libéré, assumé et offensif.

Je ne sais pas dans quelle tranche d'âge tu te situes, mais je rencontre que des femmes dans la trentaine. Je ne sais pas si la génération peut influer sur ces comportements?

Comme je l'ai précisé avant, je parle de Montréal uniquement qui est une ville à part. J'ai passé 15 mois à Sherbrooke avant, et je n'ai pas vécu là bas ce que je vis à Montréal. Je pense qu'il y a un micro climat dans cette ville par rapport au reste de la province. Par exemple, l'homosexualité à Montréal est très acceptée et les homosexuel(les) s'affichent sans tabou, chose qui n'était pas le cas lors de mon passage à Sherbrooke. Montréal est pour moi une ville où le sexe est extrêmement présent et accepté et je pense que cela influe beaucoup sur le comportement des individus.

Croustibat m'avait écrit pour me proposer d'aller boire un verre. Ce serait quelque chose de sympa à faire pour échanger davantage sur le sujet et nos expériences.
Réponse avec citation