Afficher un message
 
Vieux 12/09/2019, 03h58
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 262
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mosby Voir le message
Les québécoises sont clairement "offensives". L'histoire de la fille au porto est assez révélatrice de la mentalité des femmes à Montréal. Je ne dirais pas que c'est pareil dans les autres villes et provinces, mais Montréal est une ville extrêmement ouverte et tolérante. Beaucoup de femmes assument vouloir coucher avec des mecs et vont faire en sorte de prendre les devants. La dynamique est telle qu'il est souvent dit que l'homme québécois ne drague pas et est plutôt passif. Il est généralement mal vu que payer le verre à sa target. La normalité fait que chacun paye ce qu'il a consommé. C'est quand même une autre game ici.

Pourtant, ma target actuelle est une française à Montréal depuis 2 ans seulement. Mais peut être qu'elle s'est très bien adaptée
Salut Mosby,

Je me suis rendu compte il y a 2 jours que je n'avais pas répondu à ton MP d'il y a 3 mois. Toutes mes excuses, je vais réparer ça c'est promis.

Tu trouves les QCoises "offensives" ? Wow... je sais pas d'où elles sortent dans ce cas, parce qu'ici, c'est la même que les Françaises (attentistes), en bien plus agréables tout de même.

Avant d'habiter à QC, je pensais que ça allait se passer comme tu l'écris, mais maintenant que ça fait 1 an que j'y suis... non clairement je ne trouve pas le moins du monde. Je trouve qu'elles n'ont rien d'offensif et pourtant je suis entouré de filles, tout le temps, tous les jours, à chaque moment où je suis en dehors de chez moi.

J'ai même un pote player (un mec qui sortait tous les soirs et qui abordait tout le temps) qui a quitté QC en disant que c'était une des pires place (MTL inclus) qu'il avait visité au Canada pour draguer et que les QCoises étaient frileuses et coincées.

Je suis vraiment surpris de ton témoignage... Je trouve en plus de cela que la police de la pensée pèse un poids énorme sur le jugement que les uns ont envers les autres. Un jugement qui ne sera jamais dit ouvertement, mais un jugement dont les règles tacites de la vie en société s'occupent de poser.

Je n'ai jamais connu une seule QCoise qui ait pris les devants avec moi et de toutes celles que je connais, pas une seule s'est déjà exprimé pour dire qu'elle pouvait prendre les devants et jamais une seule ne m'a déjà dit quoi que ce soit d'engageant pour aller plus loin (et pourtant, j'ai su par d'autres moyens que certaines étaient attirées). Du peu de QCoises que j'ai connu intimement, elles sont les plus timides que j'ai rencontré.

Ne te méprends pas, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, tu as ton expérience et je l'entends, mais sincèrement, je ne reconnais pas la province que tu décris, j'y reconnais seulement le "cliché" véhiculé outre-atlantique.

D'ailleurs, après avoir rencontré Croustibat, qui lui aussi habite MTL, tout comme toi, il partage mon avis pour dire que les QCoises n'ont rien du cliché de la femme "offensive" en séduction.
Et des mots d'une de mes amies française : Qcoises, Françaises ; c'est kif kif.

Mon sentiment, c'est qu'il est très difficile de draguer en dehors d'endroits connotés "rencontres et assimilés", comme les clubs et les bars de nuit, car le poids du harcèlement et du féminisme est partout.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 12/09/2019 à 04h30
Réponse avec citation