Afficher un message
 
Vieux 11/09/2019, 23h02
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Tu réponds à tes collègues comme aux néophytes de la séduction ?

Je me suis souvent trouvé incapable d'alimenter des conversations du fait que je les trouvais futiles. C'est ce que j'appelle aujourd'hui le syndrome "geek", qui naît quand même je crois d'une incapacité à écouter et à tirer le meilleur, à connecter sa propre vision à ses interlocuteurs. Je pense qu'à la base c'est aussi un problème de communication, j'en souffre encore parfois quand j'ai pas beaucoup d'énergie. D'ailleurs c'est peut-être le problème sous-jacent, j'ai moins d'énergie que certaines personnes, qui du coup la dépensent inutilement - ou pas si inutilement. Car je dois bien reconnaître que des personnes impulsives et énergiques m'ont beaucoup apportées. J'ai appris à les supporter, comme ma copine par exemple.

On peut dire que ces situations arrivent principalement au travail, là où nous côtoyons les styles de vie les plus éloignés. Si tu ne souhaites pas du tout agir sur la conversation, c'est pourtant à mon avis le seul moyen de les rendre intéressantes. En taquinant, en redirigeant : en prenant le contrôle. Pour ma part je suis beaucoup passé par la provocation, au point que maintenant ma seule présence suffit à les rediriger... le désavantage c'est que de mauvaise humeur, il faut quand même encaisser les vannes. Donc je choisis parfois de m'exclure, je vais même manger seul pour avoir un peu de repos. Mais rares sont les personnes avec qui je n'ai pas noué quelque chose d'assez fort dans cette entreprise, même si à la base je les considérais au niveau 1000 de la chianteur. Ça s'améliore donc au fur et à mesure que tu noues des relations plus intimes.

Du coup même les mères, ou les secrétaires âgées (les cibles les plus dangereuses) sont devenues avec moi des vraies louves. "papa elle est où maman ? Ne t'inquiète pas mon fils, elle boit de l'alcool avec d'autres messieurs". J'ai même réussi à parler de plan à trois avec la secrétaire de 60 ans. Elle me tape avec des dossiers, s'assoit à côté de moi et me sort quelque chose du genre : "non je suis pas amoureuse, j'ai un mari". Bref dans ton cas c'est un peu plus difficile car tu n'as pas l'avantage de pouvoir jouer un peu sur la séduction, et c'est vrai que les femmes sont plus friandes de conversations "quotidiennes". Pourquoi ? Aucune idée, culturellement les hommes n'ont jamais été au centre de l'animation des repas ou autre ?
Ahah je l'attendais celle la. Non, je suis pareille avec mes collègues

Merci pour ta réponse parce que je me retrouve beaucoup en toi

Je pense que l'hypothyroidie doit jouer, parfois je suis extenuée et de mauvaise humeur (quand je suis en Hypo depuis plusieurs jours et que je ne le sais pas) et je pense que la grande fatigue amplifie tout. Clairement quand je manque d'energie j'ai juste envie de distribuer des tartes. J'ai un rythme de dingue mais quand c'est cool bah... Ça doit être cool. Je vais pas m'inventer des problèmes.

Pour manger seule, j'ai essayé. Impossible. C'est le plus grand des affronts pour les meufs tu te rend pas compte. On dirait que se retrouver avec soit même, c'est la mort. Moi perso j'ai aucun problème à me retrouver en ma propre compagnie.

En fait la question c'est comment vivre avec ses collègues car ces derniers temps on en est la. On se déplace et on est invités par les prestas pour tester des lieux, hôtels, Restos...Petit déjeuner ensemble, visites, dîner...

La période veut ça, vivement novembre.

Je vais tenter la redirection, ça me semble pas mal. Au lieu de les faire taire, les faire parler d'autre chose en étant l'oreille attentive qui acquiesce.

C'est vrai que je cherchais tellement le silence que les rediriger n'était pas une option.

J'ai vraiment de l'appréhension avec la période de rush.

Elles me fatiguent psychologiquement.

Merci de ton aide. Vraiment.
Réponse avec citation