Afficher un message
 
Vieux 11/09/2019, 16h47
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut Mode de communication de l'autre

Hello,

Je vais essayer de ne pas faire de généralites^^mais je commence a être agacée par les comportements de certaines meufs (ok, beaucoup de meufs). Le problème c'est que ces meufs sont soit mes amies, soit des collègues que j'adore parce qu'elles ont quand même de sacrées qualités. C'est exacerbé car depuis août je suis beaucoup sur les routes avec des collègues et des amies (en direct de l’aéroport). Toutes les semaines en fait.

Mais ça bouillonne en moi quand:

Déjà, le simple fait de vouloir parler tout le temps. Je n'ai aucun problème avec le silence. Etre avec quelqu'un et ne pas parler ne me dérange pas. Non, elles ont besoin de parler TOUT LE TEMPS et comme au bout d'un moment elles n'ont plus rien à dire, elles décrivent ce qu'il y a autour d'eux:

"Ah il y a T-shirt accroché" ou "Il y a un joggeur" et quand je ne répond pas on me dit "tu ne dis rien?".

Je ne vois pas quel genre de conversation on peut amorcer de cette manière. Et puis, j'ai des yeux en fait.

Je trouve aussi qu'elles sont incapables de prendre une décision franche pour des futilités "ralala je ne sais pas ce que je vais manger demain matin, des biscuits tout choco ou des biscuits mi choco" encore pire, débattre sur des sujets dont elles connaissent déjà la réponse:

"il y a Jean qui m'intéresse et qui habite au bout du monde et qui revient dans 4 ans ou René qui habite la rue derrière et qui m'invite demain soir. Que faire???".

Et c'est reparti pour un débat alors qu'on sait tous que c'est mort avec Jean. ON LE SAIT!

Ou essayer de m'impliquer dans des trucs nuls "demain matin pour prendre l'avion tu préfères de l'eau déminéralisée ou de l'eau du robinet? allô? bah tu réponds pas?"

Ou celles qui font le tour de la terre pour te donner une réponse.

J'ai tenté de leur demander si elles voulaient juste une oreille attentive ou un avis et non, elles veulent un avis. Une réponse.

Je trouve qu'elles font de toutes futilités un gros problème. Convocation et réunion tupp.

Quand je ne réplique pas, on me dit que je suis aigrie. Quand je dis que c'est un non problème on me dit que je ne les prend pas en considération. Quand je leur dis que le problème est quand même assez simple on me dit que NON! pour me répéter la même histoire que celle d'avant ou aucun détail n'est différent (auto traquenard).

Est-ce que c'est la manière dont on communique et je dois m'y faire? Est-ce que je pose problème? Est-ce que je peux utiliser un terme/des mots non vexants pour faire comprendre à mon interlocuteur QUE JE M'EN BATS LES COUILLES? Comment les faire taire? (non celle la était gratuite )

Quand je suis dans cette situation, je suis dans une incompréhension totale. J'ai l'impression que les personnes attendent une réaction de ma part que je ne peux pas leur apporter puisque je ne sais pas quoi dire.

Oui, j'en ai gros sur la patate mais jusque fin novembre, on enchaîne les OP.

Acquiescer? Qu'est ce qu'elles veulent?

Dernière modification par senechat ; 11/09/2019 à 16h50
Réponse avec citation