Afficher un message
 
Vieux 10/09/2019, 21h48
Avatar de Ludwig van Beethoven
Ludwig van Beethoven Ludwig van Beethoven est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: Paris
Messages: 9
Smile [p] pathétique : 2 cas de figure ...

... Le premier étant que je me suis justement cassé la figure (mais au sens figuré)
... Le deuxième c'est un clin d'oeil à mon pseudo et à mon âge car c'est quand il avait 28 ans (comme moi) que Beethoven a composé la Sonate pour piano no 8 en do mineur, op. 13 dite « Pathétique » YouTube[/I]

Hello,

Je viens ici car j’ai besoin de conseils et des avis extérieurs mais j’ai aussi besoin d’échanger car je suis actuellement écrasé par le poids de la solitude (et je « pèse » mes mots).

J’ai 28 ans et vis à Paris. ça fait 1 an et demi que je suis célibataire et pendant 14 ans j’ai eu plusieurs relations + ou – longues qui se sont succédées respectivement 9 mois, 2 ans et demi, 1 an, 11 mois et la dernière a duré 7 ans (avec quand même quelques périodes de battement hein).

Pour situer le contexte de ma dernière rupture :

j’ai pété un câble au boulot. Je ne trouvais pas le moindre intérêt à ce que je faisais et une grande partie était contraire à mes valeurs (conseil stratégique et management). Pour compenser l’absence de gratification personnelle qu’était censé me procurer mon travail, je suis allé chercher la gratification via les feedbacks et la reconnaissance de mes collègues / hiérarchie. J’ai poussé le perfectionnisme bien au-delà du raisonnable.

Quelles conséquences : poly-addictions, épuisement morale, prise de poids importante, perte totale d’estime et d’amour propre, désinvestissement auprès de mon couple, mes amies, familles, arrêt de mes hobbies.

J’étais dans le déni absolue lorsque tout mon entourage me disait de faire attention. Je pensais avoir compris la leçon et je recommençais encore et encore les mêmes erreurs.
Mon ex copine était en 1ère ligne et m’a soutenue et a beaucoup souffert. Quand je me suis sorti de cette boite, ma culpabilité était tellement importante que j’ai voulu « réparer » mes erreurs vis-à-vis de mon couple, ce qui n’a fait que dégrader d’autant plus la situation car je n’avais aucun autre objectif que celui-ci.

J’étais incapable d’envisager de reprendre le travail, je me détestais au point de d’être incapable de sortir dans la rue et affronter le regard des autres. J’étais devenu complètement soumit, je n’osais plus être en désaccord avec elle, bref j’étais pathétique.

[I](Anecdote :

Elle m’a quitté et ça a été l’électrochoc.

J’ai passé 1 semaine à terminer les drogues qui me restaient (débile je sais), ensuite je suis resté cloitré 2 semaines à chialer dans ma chambre chez mes parents et la 4ème semaine je me suis dis stop je dois me reprendre en main. Je me suis lancé dans un programme de sport intensif à faire en solo (muscu, cardio, hiit, yoga…) et j’ai fais 2h de sport par jour pendant 6 mois avant de redescendre à 1h par jour, qui est le rythme que je continue d’avoir aujourd’hui (j’ai perdu 17kg en 4 mois et 24 kg en tout (je ne peux de toute façon plus perdre au stade en j’en suis). Désormais, 2 jours sans sport et c’est le début de la déprime à nouveau.

J’ai plusieurs questions, et c'est en cherchant comment aborder une voisine, que je suis tombé sur ADS,

Je suis à l’aise avec les filles même si je peux parfois me montrer timide. Je suis très bon dans la séduction / communication verbale mais complètement noob dans la non verbale. J’ai toujours fais ça dans la spontanéité et j’ignorais l’existence de « codes ».

J’aimerai profiter de mon célibat pour le vivre autrement qu'actuellement. Je n'ai par exemple jamais eu de coup d'un soir, mais je n'en ai jamais eu envie. Aujourd'hui, j'ai envie ne serait-ce que par curiosité (et aussi parce je commence à être en chien lol).

IRL, ça arrive que des filles viennent me voir spontanément mais elles ont beau être jolies, quand ce sont elles qui viennent à moi, ça ne m'attire pas trop (c'est arrivé quand même que je regrette le fait d'avoir décliné les avances d'une fille super mignonne qui était venu alors que je passais une mauvaise journée).

J'ouvrirai mes questions dans les rubriques appropriées!

A+

Dernière modification par Ludwig van Beethoven ; 10/09/2019 à 23h03
Réponse avec citation