Afficher un message
 
Vieux 10/09/2019, 17h21
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ce qu'elle fait, tu le retrouves régulièrement dans les SOS de ce forum.

Elle a besoin d'un confident. Ca ok. Même si ça signifie qu'elle semble avoir un gros besoin de parler à quelqu'un. Même si ça signifie qu'elle n'a pas d'amie(s) pour en parler. Ce qui est déjà pas génial génial comme situation. Mais soit en l'état.

Donc elle fait ça avec ce mec, qui n'est pas un proche à la base.
Ce qui s'est très certainement passé, c'est qu'il a pris de ses nouvelles un jour où elle était pas bien, qu'il l'a écouté, elle en avait besoin, et qu'au fur et à mesure (voire très vite), c'est devenu une relation malsaine, où le mec fantasme (pas sûr pour le moment qu'il veuille aller plus loin) et où elle ne réagit pas, où elle ne veut surtout pas perdre ce confident, en étant prête à accepter son petit "jeu". Bienvenue dans sa tête!

Maintenant, les points positifs sont qu'elle semble pas du tout intéressée par aller voir ailleurs et qu'elle ait fait preuve de pas mal de franchise. Faut pas t'attendre à ce qu'elle t'avoue cet ultime cachotterie, c'est quand même un truc difficilement avouable, elle doit bien avoir honte et se sentir coupable vis à vis de toi.
Cela veut dire aussi qu'elle est incapable de faire autrement malgré son comportement, et ça fait pas partie des bonnes nouvelles quant à son équilibre psychique.

Le coeur du truc, c'est vraiment ce besoin de se confier à quelqu'un, et c'est ce qu'il faudra mettre au coeur de la discussion, afin de la rediriger vers des personnes de confiance, des proches ou autres.
Je rentre pas dans le détail de votre relation, ya déjà cette situation malsaine à régler, surtout vu comment ça te bouffe de savoir ça.

Donc pour ce qui est de lui en parler, je reviendrai pas sur l'énorme connerie que tu as faite, tu vois où ça t'a mené.
Ton plan est pas pire qu'un autre. Le principal est d'en parler, mais surtout, surtout, ne la juge pas. Ecoute la puis explique lui ce que je viens de t'expliquer.

Qu'en dis tu?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation