Afficher un message
 
Vieux 10/09/2019, 10h43
ELNS ELNS est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2019
Messages: 94
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
N'abuses pas quand même. Un inconnu qui vient me dire bon appétit, je ne suis pas débile je sais ce qu'il veut. Il y aura une surprise comme j'ai dis plus haut mais quelques secondes après, j'ai compris.

C'est pour ça que je te dis que c'est un débat sans fin^^

T'as toujours pas répondu à ma question, ou est le curseur de la politesse quand tu abordes une nana dans en plein dej et que tu dis clairement que tu t'en fous de savoir dans quel état elle est et qu'elle devrait te répondre?

Aucune considération de l'autre dans l'interaction.

La politesse c'est de répondre quand on te souhaite quelque chose, je suis d'accord avec toi. La politesse en retour c'est d'accepter le choix de l'autre de ne pas vouloir entrer en interaction dans un contexte qui ne l'y oblige pas.

Tu voulais quelque chose, qu'elle te réponde. T'as pas eu ce que tu voulais et ça t'énerves donc tu sors la carte de la politesse.

Bizarrement, je suis sûre que si ça avait été Robert le gros voisin qui n'avait pas répondu ou la vieille boulangère, t'aurai pas fait un patacaisse. La on va me dire que je tourne en ridicule ce que tu dis. Non c'est la vérité. La carte de l'impolitesse bizarrement elle ne ressort que quand vous avez été vexé. On a jamais de post sur Robert.

C'est pour ça que question politesse, je n'y crois pas une seule seconde.

Tu l'a emmerdé sur son banc (oui, c'est pas parce que tu viens en souriant que ça ne nous emmerde pas) sans te poser la question de savoir si tu étais de trop. Donc venir faire la morale sur la politesse... Tu vois ce que je veux dire?

T'as fais ce que t'avais envie de faire, parfois ça nous emmerde mais ça vous vous en foutez. Bah parfois on a pas envie de répondre, parfois ça vous emmerde mais on s'en fout.

Fin de l'histoire.
Si c'est le gros Robert ou la vieille morue à qui j'adresse la parole et qui me répond pas, je serai outré, je vais pas comprendre ce qui se passe. Jamais personne ne m'a fait ça de ma vie. Du coup je vais répéter une deuxième fois ma question. Et si au bout de la deuxième fois j'ai pas de réponse, je me plante en face de la personne en lui disant : "Allô, vous êtes au courant que j'vous parle ?". Et si elle me sort qu'elle a pas le temps ou autre, je vais lui répondre "Dans ce cas vous pourriez le dire tout simplement. Bonne journée.". Et je vais me casser.
Enfin ça c'est hypothétique bien sûr, il n'y a que dans ta tête que les relations sociales se passent comme ça. Dans la vraie vie ça n'arrive jamais.
Bien évidemment, dans le cas de la poufiasse qui ne répond pas, je ne vais pas faire ça... elle fait sa princesse, si j'insiste elle va porter plainte et mettre un #balancetonporc, donc je n'insiste pas et qu'elle aille bien se faire foutre.

Maintenant je vais te dire la vérité : cette conversation devient tellement débile que je me demande si tu n'es pas en train de le faire exprès pour faire de la provoc'... mais si à tout hasard ça n'est pas le cas, et que tu es réellement sérieuse, je te propose de faire un petit exercice pour te prouver à toi-même l'absurdité de tout ce que tu es en train de dire.
L'exercice est le suivant : tu sors en ville, dans un centre commercial, ou tu veux. T'abordes 100 personnes : des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des beaux, des moches. Tu leur dis ce que tu veux : bonjour, excusez-moi, c'est par où la rue machinchouette, est-ce que vous savez à quelle heure ça ferme le magasin bidule, je trouve que votre manteau est super classe... bref. Ce que tu veux. Et sur les 100 personnes, tu calcules le nombre qui te répond (même si c'est pour te dire qu'ils sont pressés sans s'arrêter), et le nombre qui te regarde d'un coup d'oeil et ne te répondent pas parce que "ils se sentent pris en otage et ils sont pas d'humeur". Une fois que t'as fais ça, tu reviens ici, et tu nous dis quel est ton score de rejet "ignorance" sur 100.
Je prédis un nombre proche de zéro (voire même, zéro).
Réponse avec citation