Afficher un message
 
Vieux 09/09/2019, 19h40
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par ELNS Voir le message
En fait ce qui me choque quand je vous écoute, c'est que votre théorie pour moi elle est valable uniquement dans le cas où tu te fais aborder lourdement à l'arrache, ou par un clodo ou un cassos qui veut te taxer une pièce ou une cigarette. Un "rôdeur", quoi.
Mais ok, admettons : aujourd'hui vous considérez que ne pas répondre à un mec correct qui présente bien et qui aborde avec tact, c'est normal. Mais la suite c'est quoi alors ? Demain, ça sera normal de rien répondre en ignorant une personne qui vous arrête poliment pour vous demander son chemin, parce que "on est pas d'humeur" ? Et après-demain, ça sera avec la personne à côté de vous en salle d'attente qui vous demande à quelle heure vous aviez rendez-vous ? Le surlendemain : pareil avec votre collègue de boulot ? Et on finira par : votre parent, frère, soeur, meilleur(e) ami(e) ? Je suis pas d'humeur = je fais comme si la personne m'avait pas parlé car "je suis une princesse, et personne ne peut me forcer si j'ai pas envie" ?
...
Bon. Bah bon courage aux générations futures alors !

@senechat : ok pour la deuxième partie de ton message. Mais justement l'intérêt du topic était d'avoir divers retours qui comparent Nantes avec le reste. J'ai quelques personnes dans mon entourage qui affirment également qu'ils sont en pleine galère depuis qu'ils sont arrivés, alors qu'avant ça allait à peu près. Certes on peut pas tirer de conclusion, mais je trouvais ça intéressant d'ouvrir le débat.
Ce que je n'aime pas avec ce discours, c'est ta prise d'otage ( c'est pour imager avant que les gens disent "Ouais t'es pas une victime non plus faut pas abuser Han il a juste dis bon appétit"je parle du discours). TU décides de la draguer et ELLE doit répondre?

Elle est pas d'humeur, elle a pas envie de te parler mais faut qu'elle se force? Mais c'est quoi ce délire... Peut être que les futures générations n'accepterons pas de parler à n'importe qui mais au moins ils auront encore le choix de le faire s'ils ont envie ou non.

Et la différence est bien la, avec mon meilleur ami ou ma soeur, on est engagé dans une relation. Pour maintenir la relation il faut faire l'effort même quand on a pas envie, parfois faut se faire violence. Sans compter que je leur porte un amour indescriptible.

Il y a un MONDE entre mon meilleur ami et un inconnu qui me drague dans la rue. Il y a une différence entre une dame qui me demande l'heure et un inconnu qui me drague. Rien-à-voir.

Je ne dois rien en terme d'investissement envers un inconnu aussi minime soit il s'il n'est pas en danger.

Est ce que c'est mon mode de fonctionnement? Non. Est ce qu'une fille devrait se forcer à s'emmerder à ouvrir la discussion avec un inconnu alors qu'elle n'a pas envie? Non.

Pour moi ce truc de la politesse c'est une excuse pour coincer les gens.

Ok pour la deuxième partie.

Bon courage et dis nous ce que tu as choisi de faire pour multiplier les rencontres!

Dernière modification par senechat ; 09/09/2019 à 19h42
Réponse avec citation