Afficher un message
 
Vieux 07/09/2019, 09h20
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 725
Par défaut

Citation:
je lui ai proposé de garder contact et elle a accepté en me disant qu'elle ne voulait pas me faire espérer.
Citation:
J'ai aussi l'impression que c'est trop facile pour elle de partir quand je traverse une mauvaise passe, s'amusais dans son coin et revenir, elle a déjà été très mal et j'étais là pour elle.
-tu demandes de garder contact après une période de lourdeur
-elle accepte en précisant que tu ne dois rien espérer
-tu espères à nouveau donc elle envoie des indices pour prouver que sa vie continue
-tu tombes dans le ressentiment et les reproches

Je rejoins Jack : tu n'es pas dans le bon état d'esprit pour renouer contact ou pour la séduire à nouveau. Si tu en deviens capable, ça ne veut pas dire que c'est la meilleure chose à faire car tu risqueras de retomber dans les mêmes tords alors que ton état permettrait de s'en détacher.

Le rôle d'une ex c'est pas de venir te soutenir après la rupture. Il ne faut pas attendre de l'autre qu'il te ramasse à la petite cuillère. Post-rupture elle tente de passer à autre chose. J'ignore pourquoi l'humain en dernière possibilité choisit d’apitoyer pour obtenir de la proximité, car c'est une plutôt mauvaise technique

Même en couple, ça devient très vite fatiguant pour l'un de sentir constamment le poids des problèmes de l'autre. Et d'après ce que tu racontes, le soucis au fond n'est peut-être pas si éloigné ? Tu attends trop d'une partenaire ? Tu en fais une maman ? Mon conseil serait donc de préciser ta ligne directrice, détachée de tes relations amoureuse.

Dernière modification par Péitho ; 07/09/2019 à 09h56
Réponse avec citation