Afficher un message
 
Vieux 06/09/2019, 13h23
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par ELNS Voir le message
...
Avant d'arriver à Nantes, tomber sur une fille en couple était occasionnel, aujourd'hui c'est systématique. Est-ce si déconnant que ça de supposer qu'il y a un taux de célibat plus faible ? De plus, dans ma vie perso j'ai beaucoup de mal avec la mentalité de l'ouest que je trouve très sectaire et fermée. Est-ce si déconnant que ça de supposer que ça joue avec les femmes ? Peut-être, peut-être pas.
Tu souffres ENCORE d'un biais : avant d'etre a nantes, t'avais pas le meme age, donc les meuf étaient moins casé. Oui, a 30 ans la proba d'etre dans un couple posé est plus importante qu'a 20. Tu vois, c'est effectivement un facteur externe, mais t'y peu rien... Elles sont pas plus dure a draguer, elle sont juste plus mature.

Citation:
Envoyé par ELNS Voir le message
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la théorie comme quoi "les gens sont partout pareil". On sait très bien que d'un continent à un autre, d'un pays à un autre, les mentalités / milieux sociaux n'ont plus rien à voir. En France, rien qu'entre le Nord et le Sud, y'a déjà un gouffre.
C'est toi qui te le fait ton gouffre... Dans quelles condition t'étais dans le sud? Dans le nord?
Autant les cultures différentes influences, je suis d'accord, autant globalement en france dans la meme classe sociale, ca se joue a peu (oui on drague pas pareil une femme croyante qu'une hippie...C'est obvious, cap'tain..)



Citation:
Envoyé par ELNS Voir le message
Bah ça me choque parce que j'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans votre tête. Un mec qui passe à côté de vous et qui s'arrête pour vous dire "bonjour", vous vous posez mille questions : est-il un rôdeur ? Parle-t-il à quelqu'un d'autre ? Va-t-il me voler mon sac ?
Du coup je comprends pas trop comment Tinder peut être validé socialement, lorsqu'une approche en journée soulève autant de questions.
Peut etre te pencher un peu plus sur la place de la femme dans la société, si tu n'arrives pas a comprendre. L'empathie ca se travaille (je ne dis pas que t'en a pas, mais peut etre tu en manque sur ce sujet, et ta curiosité est tout a ton honneur...) j'ai des copines, c'est dingue mais elles se font harcelées a longueur de temps. Sans parlé de celles victimes de frotteur et autres vol a l'arrachés... C'est Réel.
Tu comprends pas parce que tu ne le vis pas.
Sans compté qu'on explique bien aux femmes que se sont des proies des hommes blablabla...
Tinder laisse le choix, la distance, on est derrière un écran, on peut etre n'importe qui... C'est pas tinder, c'est internet...

Citation:
Envoyé par ELNS Voir le message
Très intéressant. As-tu compris pourquoi tu dragues plus difficilement à Toulouse ? N'étant pas originaire de Nantes je fais sûrement face au même problème que toi, pour d'autres raisons que celles que je suppose. Y'a un truc à creuser.
Franchement j'ai survolé ...
Mais je sais dans les grandes lignes : je me mets plus de pression, mes objectifs ont aussi changés, je cherche de la qualité, je peux etre reconnus, je suis plus posé... y'a plein d'explications. Certains dépendent de moi, d'autre du milieu.
Réponse avec citation