Afficher un message
 
Vieux 05/09/2019, 11h14
Avatar de Philos-strophe
Philos-strophe Philos-strophe est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 583
Par défaut

Tu sais on vit dans une société de malades, les gens ne savent vraiment plus se comporter et tu peux vraiment entendre de tout à n'importe quel moment.

Si je te dis ça c'est que j'étais parano aussi pendant un petit moment de ma vie, qui était le moment de ma vie où j'avais perdu confiance en moi.
Je n'ai jamais eu ce type de réaction précise, mais du manque de respect oui et j'eprouvais vraiment beaucoup de haine pendant plusieurs jours, je m'en voulais de pas réagir, je me faisais le scénario pour la prochaine fois etc... Et honnêtement c'était un petit enfer cette période aha.

Je scrutais les personnes dans les transports en communs, dans ma classe, voir si personne parle de moi en mal etc

Puis j'ai pris plus confiance en moi entre temps, j'ai entendu aussi tellement d'histoire à gauche à droite (des mecs beaux qui se faisaient descendre par une fille sans raison, des mecs baraqué qui se faisait emmerder par deux trois petits gamins) alors que je pensais être un peu le seul à vivre ces trucs là à ce moment.

J'ai vite réalisé alors qu'il vaut mieux tout simplement : S'EN BATTRE LES COUILLES.
Ok sur le coup ça pourrait toujours m'énerver, me faire mal et tout, mais dès que cet instant disparaît tu oublies, tu passes à autre chose car tu vaux mieux que ça, tu es conscient de tes qualités et défauts.
Je me fais parfois une image bizarre, c'est celle de m'imaginer trop vieux, allongé sur un lit de mort, en attendant la fin, et à cet instant je m'imagine ce que j'aurais pu faire dans ma vie et en parallèle comment j'ai pu perdre du temps dans ma vie (comme je suis jeune, en m'imaginant ça je réalise déjà que ce type d'anecdotes c'est tellement débile que soit tu auras oublié dans quelques années, ou soit tu vas en rire).
__________________
"Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance ; au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison."

"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."


Charles Bukowski-
Réponse avec citation