Afficher un message
 
Vieux 31/08/2019, 09h36
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeNarrateur Voir le message
Lisez Julius Evola et Nietzsche si le sujet vous intéresse tant, mais de grâce, cessez de nous casser les noisettes.


Mais oui Freud et Schoppenhaueur étaient masculinistes. Zeus vendait du chocolat aussi.
La vérité c'est juste que la question ne se posait pas à leur époque. N'éclabousse pas de grands penseurs en les rabaissant à des épiphénomènes comme le "masculinisme".
Là, en l'occurrence, c'est toi qui casse les noisettes. Si ça ne t'intéresse pas, ne lis pas et ne réponds pas. Redescends de suite, mec. La protection de ton clavier ne te dispense pas de courtoisie. IRL, tu ferais beaucoup moins le malin. Ça commence à bien faire ces gars qui se sentent pousser des ailes en virtuel. Moi, je m'efforce de toujours rester poli, même en cas de désaccord, et je ne donne pas d'injonctions. Sauf quand on s'autorise à venir me les casser, les noisettes.

Quant à Freud et Schopenhauer : bien sûr, ils ne se revendiquaient pas masculinistes, comme beaucoup d'auteurs du XVIIIe ne se revendiquaient pas des Lumières. Cela n'empêche que le contenu des premiers est aujourd'hui considéré comme l'un des piliers de la pensée masculiniste, et que celui des seconds a souvent joué un rôle dans le processus de Révolution française.
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »