Afficher un message
 
Vieux 30/08/2019, 23h22
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Je te réponds via citation, Indiana !

Citation:
Envoyé par indiana007 Voir le message




Peux tu préciser stp? Le lien avec le capital et en quoi cela vendre. Tu t’inspires du marxisme?

Si les femmes se trouvent un ennemi commun, à savoir l’homme, cela permet au Grand Capital d’asseoir sa domination sur la société, par l’affaiblissement mutuel des deux parties. Diviser pour mieux régner. Et puis, des femmes émancipées, ça fait vendre : en voulant absolument faire comme les hommes, elles font pire. Une femme « libérée », ça consomme énormément. Un bon petit mouton sous opium ( le consumérisme et le féminisme ) qui ne se révoltera pas contre le véritable système. Parfait pour les entreprises. Donc, elles encouragent et financent ces conneries.


Justement, c'est ce que je soulignais au début, peut on s'appuyer sur du solide et du scientifique pour étayer ça? Anthropologie, sociologie...

Du solide ? Regarde autour de toi. Je veux dire : regarde vraiment la société. Parce que l’expérience est le meilleur juge. Analyse les interactions entre hommes et femmes, à divers âges, à travers diverses milieux sociaux, de passifs différents…voire parfois même de cultures étrangères. Observe tes relations personnelles, amicales ou sentimentales, avec la gent féminine.
Je peux te conseiller de lire du Schopenhauer, du Freud, ainsi que d’autres auteurs masculinistes, passés comme modernes. Confronte ces lectures avec celles dont l’État et le Grand Capital t’ont matraqué depuis la naissance. Et alors, tu me donneras tort ou raison. Pourquoi crois-tu qu’il y ait une prépondérance de la femelle, chez certaines espèces animales ? Car c’est ainsi. La nature a décidé que c’était là le mieux pour la survie de ces dernières, comme pour la civilisation des fourmis, par exemple. Cela ne veut pas dire que le sexe opposé est moins important.




Personne ne le niera, là où l'on est coincé c'est pour faire un partage quantitatif entre les deux aspects.

Ce partage est, malheureusement, impossible à opérer dans la précision. Ce n’est pas faute, pourtant, que divers scientifiques croisent leurs domaines d’étude à ce dessein…Mais cela n’est pas réaliste : il faudrait, afin d’obtenir les résultats les plus probants, faire naître un enfant in-vitro, l’éduquer en milieu cloisonné, puis en observer l’évolution, façon I AM YOUR MOTHER ( le film ).
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »