Afficher un message
 
Vieux 30/08/2019, 12h45
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 357
Par défaut

Y'a pas de formule magique.

Ca parait toujours plus simple chez ceux qui réussissent, mais ce serait comme ne voir que la partie émergée de l'iceberg. Ils ont travaillé avant de pouvoir faire ce qu'ils font.

Oser aborder, ça passe aussi par la compréhensions des leviers relatifs aux contextes et à la communication.

Plus tu te sentiras à l'aise dans un environnement, moins tu sentiras de blocage pour aborder.
C'est pourquoi aborder dans la rue est difficile ; qui s'y sent comme chez soi ? Probablement pas.
Si t'avais une inconnue chez toi, serais-tu gêné de lui adresser la parole ? Probablement pas. Pourquoi ? Parce que cet environnement, c'est le tiens.
Pareil pour le travail ou pour les cours. Plus tu expérimentes ton environnement, moins tu auras de blocages.

Ca passe aussi par la compréhension des mécaniques de communication.
Réfléchis tu à des phrases d'approches quand tu parles à tes potes ? Non, tu leur dis ce qu'il te passe par la tête. Le contact n'est pas plus difficile à établir.
Ben avec les inconnus c'est pareil.
Tout comme Ted, je suis partisan de la meilleure phrase d'approche du monde : "Salut ça va ?" (et encore Ted c'est "Salut"). Tu parles d'une phrase 1 à 3 mots... C'est pas ce qu'il y a de plus élaboré.
Pourtant, y'a pas besoin de plus pour créer le contact.

Mais ça, ça ne ce fera jamais si tu n'acceptes pas de te faire violence en te jetant dans l'inconnu. Les blocages, c'est toi qui te les imposes pas l'extérieur.

Globalement, dans ce genre de thématiques "comment aborder", la difficulté est presque toujours surestimée par le demandeur d'aide et les leviers contextuels n'ont pas été réfléchis.
Je dis pas ça pour toi, je dis ça pour tous.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 30/08/2019 à 12h48
Réponse avec citation