Afficher un message
 
Vieux 30/08/2019, 10h19
Avatar de indiana007
indiana007 indiana007 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Uqbar, Tlön
Messages: 2 661
Par défaut

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Ok, admettons, rééquilibrer quoi ? Explique-moi Indiana pourquoi quand je vais dans les débats sur des sujets comme ceux-là, ce n’est jamais des gens que je trouve « qualifié » dans la séduction qui les lance ?
ça peut être un symptôme en effet... mais tu sous entends que tous les sujets de ce genre sont en fait le produit du mal être, la frustration... Mais ce n'est pas toujours le cas. On voit ici désormais s'enflammer des gens dont on peut vraiment pas dire qu'ils ont raté leur vie!

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
La liberté de pensée, je ne suis pas sûr, je suis d’accord qu’avec la liberté de pensée, on devrait pouvoir échangé sur tout. Clairement on voie que certain en son incapable. Maintenant je ramène cela au sujet et aux autres que je t’ai cité, les inexpérimenté qui vienne sur le forum vont tomber sur vos sujet et prendre comme vrai des idées de frustrées, et donc les confortés dans leurs conn…. Donc pour moi on n’est pas dans la liberté mais dans un entonnoir ou vont venir se défouler tous les ……..
Est-ce que tu comprends ma façon de penser ?
Oui mais après tout dépend de la maturité que chacun a par rapport au débat en général. Ou on accepte comme base le fait qu'autrui détient une part de vérité et ça peut marcher, ou bien on lui dénie toute pertinence et cohérence, et là on tombe dans ce que tu décris il me semble;

Après, si les nouveaux arrivants exploitaient le site lui même avant de participer au forum, en prenant connaissance des bases théoriques sur l'alpha, le leadership, etc..., il y aurait moins cet effet de défoulement sans avoir rien lu ni compris

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Au début je te demandais si tu trouvais intélligent le commentaire de personnes qui veulent seulement inverser la vapeur (prendre le « controle ») mais je trouve ta question, beaucoup plus intéressante, donc oui, peux-tu répondre à la question est-ce intelligent de ce sentir menacé ?
Inverser la vapeur ne veut pas dire prendre un contrôle absolu mais nuancer. On est tellement dans l'hystérie ou la désinformation aujourd'hui... la caricature... ça se voit non?

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
mais je trouve ta question, beaucoup plus intéressante, donc oui, peux-tu répondre à la question est-ce intelligent de se sentir menacé ?
Quel sens cela peut il avoir ?

Il y a là une réaction émotionnelle sur laquelle l'intelligence a peu de prise.

Après il y a ceux qui se mettent en mode "je suis au dessus de ça", peut etre fais tu allusion à ça


Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
La notion de patriarcat est une lubie des groupuscules néo-féministes, nourrie par le Grand Capital car...ça fait vendre.
Peux tu préciser stp? Le lien avec le capital et en quoi cela vendre. Tu t’inspires du marxisme?

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
En revanche, je pense que la prépondérance masculine est le modèle le plus adapté à la survie de l’espèce humaine.
Justement, c'est ce que je soulignais au début, peut on s'appuyer sur du solide et du scientifique pour étayer ça? Anthropologie, sociologie...

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
Toutefois, afin de répondre à ta question, je dirais ceci : presque toute est à la fois « naturel » et « culturel », est le fruit d’un savant mélange entre les deux.
Personne ne le niera, là où l'on est coincé c'est pour faire un partage quantitatif entre les deux aspects.
__________________
"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien", Michel Houellebecq

JOURNAL : https://forum-seduction.artdeseduire...atique-49.html : ne devient vraiment intéressant qu'à partir de https://forum-seduction.artdeseduire...3-post482.html

Réussir en séduction obéit à une mécanique irrationnelle, relevant bien plus de l'exception que de la règle (http://forum-seduction.artdeseduire....29-post65.html)

Dernière modification par indiana007 ; 30/08/2019 à 10h22