Afficher un message
 
Vieux 29/08/2019, 16h35
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

je ne suis pas mesuré , c'est juste que ce qui me gonfle au plus au points, c'est les deux poids deux mesures dans les discours, ou alors l'hypocrisie de certains bien pensant..

clairement le patriarcat a mon sens , est un systeme qui pousse a les proteger, voir effectivement a les controler, pour eviter de perdre cette possibilitée de se reproduire, que ce soit une tribus, un village, une region , un pays etc etc..

le patriarcat protege tellement bien les femmes que leurs esperances de vie est souvent plus elevé ( je pense pas que cela soit juste genetique, chromosomique ou je ne sais quoi).

Apres forcement terrible dilleme , l'homme meurt a la guerre, la femme se fera violer par l'armée conquerante , qu'elle est le moins pire.. et bla bla bla..

Moi je pense que le patriarcat protege la vie , protege le futur, protege donc les femmes


et puis d'un point de vue concretement concret, si seul ce systeme a persister dans le temps c'est bien qu'il a fait ses preuves.
c'est comme l'hypergamie, c'est grace a ça qu'on en est la aujourdh'ui , que l'Homme a progresser, evoluer
__________________
Objectif 2035