Afficher un message
 
Vieux 29/08/2019, 12h54
Avatar de teiwto
teiwto teiwto est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Basse-Normandie
Messages: 391
Par défaut Se faire des amis et prendre confiance en soi ?

Salut,

j'ai un peu un periode a vide en ce moment, je fais un stage en tanr que commercial dans une ville où je ne connais personne. Je passes mes journées seul sur la route et quand je rentre le soir je ne connais personne, donc mes soirées aussi. Comment gerez vous cela ?

Cela fait ressortir plusieurs problèmes, mon manque de confiance en moi, de quoi decoule j'imagine ma timidité et un problème a tisser des liens.

Le truc c'est qu'étant assez réservé j'ai besoin de temps pour me sentir à l'aise avec quelqu'un amicalement et sentimentalement (peur d'etre pas fun/ennuyeux).

Je galère a trouver un truc à dire pour aborder ou lancer une conversation avec une personne que je ne connais pas beaucoup (ami d'ami, collègue ou inconnu) ou à reussir à relancer ou rebondir sur ce que la personne d'en face me dit. Je me rends compte que j'ai tendance à epuiser assez vite une conversation.

J'ai un bon groupe d'amis dans la ville où j'habitais, et je n'ai pas de problèmes quand ils ramenent des amis à eux. Dès que je ne suis plus de ce cercle de confort je perds cette "confiance en moi".

j'ai pensé au truc basiques comme rejoindre des clubs de sports escalade et/ou sport de combat pour me remettre en forme et en meme temps booster un peu ma confiance en moi, tout en rencontrant des gens.

Je me rends compte aussi que je m'arrange toujours pour être entouré et donc je vie assez mal la solitude.

J'ai lu quelques bouquins/articles mais j'ai l'impression que ça a l'effet inverse, d'un auteur à l'autre les conseils changent voir s'opposent, cela me fait encore plus cogiter et complexer que m'aider à agir...

Comment apprécier la solitude ou prendre partie de ce temps que l'ont a pour soit ?
Comment rencontrer des gens ?
Comment briser la glace rapidement, se débarrasser de ce "malaise sociale" ? / Ameliorer mon aisance sociale, reussir à lancer et entretenir une conversation ?

Je précise que je ne cherche pas à trouver l'âme sœur ou à enchainer les conquêtes, mais à prendre confiance en moi et à me sentir plus à l'aise.

Merci d'avance
Réponse avec citation