Afficher un message
 
Vieux 28/08/2019, 17h41
Neil Erua Neil Erua est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 130
Par défaut Tenter un autre style vestimentaire ?

Bonjour,
N'ayant pas de succès sur les SDR, je commence à me poser des questions sur mon look. Il faut dire que je ne suis pas aidé dans le sens ou j'ai très peu de photo de moi de base, celles que j'ai tourne autour des repas de famille et des vacances (selfie style). De jolie paysages certes mais pas de photo ouf de moi.
De plus de part 1) le manque de moyens 2) le non intérêt à la mode 3) le rejet du système de consommation inculqué par mes parents depuis l'enfance, j'ai toujours eu des vetement cheap, lorsque j'ose dépenser 50€ dans un levi's en promo je me fait engueuler par mes parents que j'ai des gout de luxe ... (pas que ça m’empêche d'acheter ce que je veux hein j'ai 34 ans, mais pour vous situer l'ambiance / la mentalité dans laquelle je me suis construit).

Donc pour le moment je tourne quasi exclusivement autour de 3 styles de vêtement que j'aime et pas trop cher :
1) le combo pull rayé (largeur) + T-shirt les 2 en col en V uniquement (j'ai des t Shirt col rond en cadeaux de vaoyage que je met quand il fait chaud et sans pull).
2) T-shirt + pull (En V aussi souvent) + Gilet fermeture éclair OU hoodies simple noname plutôt sombre (gris sombre - bleu marine - noir sont mes couleurs).
3) ma particulartité (surtout quand il fait très chaud) : les chemises à fleur j'en ai 4-5 dont une, la première que j'ai acheter par moi même en 2005 à "gemo" (ou magasin du genre) étonnamment de qualité (à part une petite tache tenace la matière n'a pas bougé) qui me tiens à cœurs

*) Extra pour les grandes occasions (mariage en fait) un costume sombre (bleu marine si possible) + chaussure de ville + chemise.
**) Lors que sorties au restaurant je remplace / rajoute (selon la température) une chemise blanche / bleu clair à mon combo principal pull rayé + t-Shirt col en V.

Pour le bas pas de variété :
1) Jean levi's 501 + ceinture + adiracer
2) Short + sandale quand il fait chaud.

J'ai regardé un peu cet aprem BG et autres.

Je voudrais tenter 1 voir 2 blazer + hoodie + chemise.
Par exemple j'aime bien cette association (bon peut être pas la cravate pour sortir).

Avez vous des conseils de coupe / marque / boutique / budget ...

De ce que j'ai compris jusque là c'est :
Vu ma corpulence (grand et en surpoids, je suis en processus de perdre du poids : 185 cm 96 kd) plutôt carré des épaules, il me faudrait un blazer sans padding, avec des revers plutôt large, 2 boutons. Reste le cintrage ? BG conseillent ajusté pour casser l'embonpoint alors que BeauCommeUnCamoin conseillent plutôt une coupe droite ? ...

Merci !
Réponse avec citation