Afficher un message
 
Vieux 28/08/2019, 13h06
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 727
Par défaut

Citation:
La première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième...
Salut,
J'avais lu ton post, comme souvent devant une liste de contraintes je me dis qu'elle est précisément la source du blocage.

En éliminant les excuses permettant de ne pas agir, je relève certaines pistes :

Dans quel milieu est tu le plus à l'aise pour faire des rencontres ? J'ai l'impression d'après ton passé qu'il s'agit du cercle social, et qu'en situation de rencontre hors cercle tu ne fais pas fantasmer les filles (dans le sens où elles ne se projettent pas). Tu arrives peut-être moins à plaire qu'à séduire. Je pense qu'à 30 ans on ne peut plus en faire abstraction, car les filles se projettent davantage. Elles tiennent donc davantage compte de ton niveau d'engagement mais aussi de ta vision et capacité à évoluer dans les 10 ans à venir. Quelle est ta situation, tes passions, tes projets ? Es-tu quelqu'un d'intéressant de motivé, capable de parler et de s'intéresser à l'autre ?

Dans la mesure où tu ne sembles pas timide, et comme tu évoques le soucis de la "première impression", je dirais qu'il y a aussi un problème d'apparence, de comportement initial. Tu aurais des anecdotes à raconter d'approches qui n'ont pas abouties ? Des conversations ?

Concernant le cercle social c'est une base que je considère solide et essentielle. J'aurais tendance à te conseiller de creuser le sujet, comprendre comment tu pourrais reconstituer un cercle sur Nantes. Car ça facilitera beaucoup ta situation et te permettra d'être beaucoup plus stable et détaché dans ta vie (je l'ai fait à 32 ans et à paris alors que je travaillais : même contraintes).

La dernière piste concerne ta manière de te croire exigeant. Même si c'est souvent une excuse pour ne pas passer à l'action, c'est peut-être aussi l'incapacité à reconnaître les qualités des autres en général. A t'intéresser, à connecter. Ou tu veux juste baiser et rester indépendant ? Donc, que veux-tu ? Que cherche-tu à construire ?

Dernière modification par Péitho ; 28/08/2019 à 13h21
Réponse avec citation