Discussion: dEXstabilisation
Afficher un message
 
Vieux 27/08/2019, 23h04
Avatar de Holotag
Holotag Holotag est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 161
Par défaut

Putain Barney, ce que tu écris c’est des mots que j’avais besoin de lire.
Même si elle m’a dit récemment que c’etait un tout qui l’avait poussé à prendre cette décision : moi, son contexte social (amis commun avec son ex = pas d’avancée), le vent de fraîcheur de son entrée en fac (1 mois avant la rupture), nos installation ensemble (1 mois avant aussi), un mec à retrouver après les cours alors qu’elle étudie dans une des villes les plus étudiante de France.

Durant notre relation je l’ai encouragé, motivé, ouvert les portes du changement dans sa vie. Je l’ai aidé à quitter son logement commun avec son ex malgré des complications, je l’ai protégé d’une pression de son cercles social commun à son ex (ils ont tous grandi ensemble), je l’ai encourager à affronter les épreuves une à une. Je ne me permettrai pas de m’attribuer ce qu’elle a fait, elle. Elle m’a dit que je l’avais révélé et rendu femme. Je ne sais pas, j’ai fait ce qu’il me semblait juste. Elle a pu changer peu à peu d’amis (en en gardant 2 fidèles tout de même), elle s’est inscrite en 3e année de fac après 2 ans de prepa. Mais j’etais Le dernier poids de ce vent nouveau comme tu dis.

Elle ne m’a jamais parlé de son mal-être à la fin, jamais, et je le lui reproche !

Moi à l’inverse j’étais au top quand je l’ai rencontré. Entretien d’embauche concluant avec un indépendant (pour 6 mois), donc boulot 3 jours par semaines. Bien dans ma tête, dans mon corps (car je faisais du sport), souriant. Le même jour j’ai ce rencard concluant avec elle. Sauf que j’ai régressé, après mes 6 mois de taf je n’ai plus trouvé de boulot puis lâché les efforts. Elle m’en avait parlé quelques temps avant la rupture, je n’avais pas réalisé que ça l’avais touché autant. Elle était en ascension et moi en régression. Puis j’ai également trop vécu par elle. Je vivais pour nous, pour elle et pas pour moi. Je me suis brûlé.

J’ai échoué en quelques sorte, j’ai échoué alors que c'était possible. Tout ça me laisse à penser que je n’ai été qu’un putain de tremplin, ce gars qui te redonne confiance et te pousse à croquer la vie à pleine dent pour le suivant.. ça explique peut-être son attachement inconscient à moi. Elle me voit ce qui lui a permis d’avoir sa jolie vie. C’est triste, c’est dur, c’est injuste.

Le jour de la rupture, vers la fin de ce douloureux moment, elle m’a regardé en pleurant et m’a dit quelques mots auquel je n’avais pas assez donné d’importance mais dont je me souviens très bien. Désormais ils font échos. Elle m’a dit « Ne change jamais ce que tu es, tu es génial. On s’est rencontré au mauvais moment de nos vies respectives, j’aimerai tellement rester avec toi mais je ne peux pas. Peut-être que nos chemins se recroiseront qui sais. »
J’ai cette sensation désormais, 2 personnes tellement compatibles mais se rencontrant au mauvais moment.. Est-ce que ça existe ? L’histoire d’un rendez-vous manqué ? Alors que tout le reste est un feu vert. Car je vous le jure, hormis tout ça, notre couple c'était le feu ! Du début à la fin, une petite embrouille a déclenché une distance. Puis une réflexion, 10 jour après c'était terminé.

Aaaaah c’est lourd a digéré, même après 3 ans. Il le faut c’est sûr, mais c’est lourd.
Réponse avec citation