Discussion: dEXstabilisation
Afficher un message
 
Vieux 27/08/2019, 20h41
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Birdman Voir le message
Elle me quitte pour souffler, prendre du temps pour elle puisqu’elle n’en a jamais eu depuis ses 14 ans. Ne vivre que pour elle. Sur le papier la séparation s’est « bien » passé car elle a été présenté un peu comme ça (avec mes problèmes de motivation boulot). Bref ça se tenait, elle ne pouvait pas m’aider plus et je ne lui permettait plus de se libérer l’esprit. Mais je ne comprend pas comment tout ça vole en éclat 1 mois après... avec un gars. 1 mois pour s’aérer l’esprit, laissez-moi rire. C’est surtout ça qui me ronge, il me manque le pourquoi du comment elle a pu se dire « aller je m’engage je suis prête » alors que nous avions une belle relation (qui la peinait encore puisqu’on parlait encore à ce moment). Je comprend pas.
Tout était douleur à la fin de votre relation, avec une divergence de trajectoire de vie.

Elle rencontre à ce moment là un mec de sa fac, même contexte qu'elle, ce qui est très rassurant comparé à toi. Tout est plus simple.
Et lui l'accompagne juste, excuse moi du peu, 1 an en Irlande (son rêve comme tu dis) et 1 an en NZ... les portes de sa vie à moyen terme s'ouvre délicieusement grâce à un vent de liberté! C'est vraiment un rêve pour elle, j'imagine facilement en me mettant à sa place!

C'est à un moment charnière de sa vie, ça a eu énormément de sens pour elle. Tu te rends pas compte de la puissance de ce qui est en jeu pour des jeunes comme elle, qui n'était peut être pas prête à faire des sacrifices pour une carrière par exemple.

Maintenant, si t'arrives toujours pas à comprendre ça, ben écris lui pour lui demander!!
Tu pourras ensuite tourner la page (même si je te sens capable de buter sur ses explications de nouveau...)
Citation:
Envoyé par Birdman Voir le message
Puis parfois j’ai d’autres pensées. Et si cette histoire avec mon ex n'était que le prétexte ? Je veux dire que j’ai 28 ans, ma seule relation de couple était avec une fille de 20 ans il y a 3 ans. J’ai toujours eu cette anxiété de dépasser la montre, d’avoir raté des choses. Finir seul. Je m’accroche à ma seule expérience de l’amour parce que je n’ai que cette prise, mais ce n’est que le miroir de moi-même. Non pas que j’y crois, mais ces songes traîne parfois dans ma tête.
Ce qui est sûr, c'est qu'on tâtonne énormément lors de notre première relation. On fait des erreurs.
Mais ici, c'est surtout des trajectoires différentes liées à la différence d'âge qui ont eut raison de la relation, aussi belle qu'elle fut au départ.

Laisse toi la chance de rencontrer quelqu'un en phase avec tes aspirations de vie du moment (donc pas en train d'étudier).

Et puis 28 ans, t'es gentil, mais je prends pas les plaintes à ce niveau, tu tombes très mal avec moi! Parce que qu'est ce que je devrais dire du haut de mes bientôt 37 piges ?

Allez! On se ressaisit garçon!
Fais ce qui faut pour digérer cette relation, et va de l'avant!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation