Discussion: dEXstabilisation
Afficher un message
 
Vieux 27/08/2019, 19h54
Avatar de Holotag
Holotag Holotag est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 161
Par défaut

J’ai conscience de vos propos, elle a pris un autre train il y a 3 ans. Et ce train l’a emmené bien plus loin que je ne l’ai jamais fait. C’est ce qu’elle voulait, partir et bouger. Maintenant elle m’a quitté avant de prévoir de partir, 10 mois. Ce n’était pas spécialement prévu dans l’immédiat, elle souhaitait finir ses études avant.

Qu’elle me quitte je l’accepte, qu’aujourd’hui elle ait refait sa vie également. J’ai le départ et l’arrivée. Ce qu’il m’a toujours manqué dans ce puzzle c’est ceci :
Elle me quitte pour souffler, prendre du temps pour elle puisqu’elle n’en a jamais eu depuis ses 14 ans. Ne vivre que pour elle. Sur le papier la séparation s’est « bien » passé car elle a été présenté un peu comme ça (avec mes problèmes de motivation boulot). Bref ça se tenait, elle ne pouvait pas m’aider plus et je ne lui permettait plus de se libérer l’esprit. Mais je ne comprend pas comment tout ça vole en éclat 1 mois après... avec un gars. 1 mois pour s’aérer l’esprit, laissez-moi rire. C’est surtout ça qui me ronge, il me manque le pourquoi du comment elle a pu se dire « aller je m’engage je suis prête » alors que nous avions une belle relation (qui la peinait encore puisqu’on parlait encore à ce moment). Je comprend pas.

Puis parfois j’ai d’autres pensées. Et si cette histoire avec mon ex n'était que le prétexte ? Je veux dire que j’ai 28 ans, ma seule relation de couple était avec une fille de 20 ans il y a 3 ans. J’ai toujours eu cette anxiété de dépasser la montre, d’avoir raté des choses. Finir seul. Je m’accroche à ma seule expérience de l’amour parce que je n’ai que cette prise, mais ce n’est que le miroir de moi-même. Non pas que j’y crois, mais ces songes traîne parfois dans ma tête.
Réponse avec citation