Afficher un message
 
Vieux 27/08/2019, 11h59
ELNS ELNS est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2019
Messages: 94
Par défaut

Déjà merci pour vos réponses. Du coup je ne vais pas répondre à tout car ça sera trop long, mais essayer de me concentrer sur l'essentiel. Je précise quand même une chose c'est que je suis ici pour discuter en bonne intelligence donc je ne prendrai mal aucune de vos interprétations, vous êtes là pour tenter de m'aider.

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Entre ce post et l'autre que tu as ouvert, j'aimerais savoir si tu n'as pas un petit bloquage vis a vis de la jalousie, du qu'en-dira-t-on et de ton égo. La confiance, ça va. L'arrogance, ça aigrit. Et ça peut rendre antipathique.
Comme je l'ai dis dans l'autre sujet : la jalousie ne fait en aucun cas partie de mon logiciel. J'observe, et j'essaye de comprendre, c'est tout. Et justement : voyant ce que je suis, ma personnalité, et voyant ce que sont ces mecs, si eux arrivent malgré tout à choper, et moi pas, c'est qu'il y a un truc capital, que eux ont compris. Et moi pas. Et qui fait toute la différence. Je ne les jalouse pas vu que je me préfère à eux, j'essaye juste d'apprendre d'eux.


Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
En fait, toutes ces explications peuvent aussi etre partiellement des excuses pour ne pas changer de mindset, pour ne pas prendre du recul et revoir ton approche, en restant congruent....
Avec tout ce que j'ai cherché à changer au cours des dernières années (et que j'aurais potentiellement pas dû changer car aujourd'hui je n'arrive plus à rien), je ne comprends pas comment tu peux dire ça

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Ton "j'etais mieux avant" c'est de la nostalgie. On a tendance a idéaliser son passé.
Non justement, je suis beaucoup mieux maintenant, et je ne voudrais certainement pas redevenir la personne que j'étais à 20 ans. Mais n'empêche que cette personne que je ne voudrais plus être, elle chopait, et moi pas... je n'idéalise pas, c'est factuel. ^^


Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Arrête de juger, je ne sais pas ce qu’est de la moche/pas terrible.
Bah c'est simple : sors dans la rue, et regarde à quoi ressemblent les femmes dans ta tranche d'âge, qui ont un physique qui élimine d'office toute possibilité d'un rapprochement avec... c'est elles !

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Quand je lis comment tu juges les gens, comment pour toi une activité comme la console est dégradante.
Je dis pas que c'est dégradant de jouer aux jeux vidéos. Je dis que c'est dégradant de ne faire QUE ça. Et de parler principalement de ça. L'autre jour je discutais avec la copine geek, d'une connaissance geek lui aussi. Elle me parle de jeux vidéos. Et là je lui sors que ça fait 7 ans que j'ai pas touché à une console de jeux. Là elle me sort une tête exactement comme ça et elle me fait : "7 ans ?? T'es sérieux ?? Mais tu fais quoi du coup quand t'es tout seul chez toi, tu regardes des séries ??". Et là dans ma tête j'me dis : euh comment dire, non, je fais du sport, de la musique, je lis beaucoup... j'ai une vraie vie, quoi.
Alors bon je sais que ça peut renvoyer une impression de conn*rd, mais à un moment donné il faut être réaliste et arrêter de dire que c'est mal de juger. On juge tous. Dans la vie, y'a des gens beaux, des gens moches, des gens qui prennent soin d'eux, d'autres qui se négligent, certains qui jouent aux jeux vidéos et se prennent des cuites, d'autres qui sont sportifs, il y a des fainéants, il y a des gens qui montent leur boîte... bref, y'a de tout dans le monde. Et oui, il y a des gens plus intéressants, intelligents que d'autres, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le reconnaître.

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Ton histoire me fait justement pensé à quelques copains, ceux qui avait justement des facilités à l’école pour draguer, qui ont crus que ça se passerait toujours comme ça et qui au final ne devienne pas intéressant à l’âge adulte et sont devenu aigre, a toujours ressasser le passé, est ce ton cas ?

J’ai l’impression que c’est différents puisque tu t’ais mis à la séduction et essayer d’appliquer des « techniques ». Si ça ne marche pas c’est que tu dois le faire de travers mais la persévérance paye.
Alors oui je ressasse beaucoup le passé mais disons que je garde cela pour moi, et ne le fais pas transparaître en société.
En fait j'ai pas "appris des techniques de séduction". A 20 ans, j'étais à la fac, ma vie c'était d'aller en cours, me prendre des cuites, et jouer aux jeux vidéos (oui oui ). Et j'avais pas de mal à choper, plaire, avoir des rencards. Mais je perdais la plupart du temps la fille en route. J'allais au bout... 1 fois sur 10. Peut-être parce que justement ma vie n'était pas passionnante, et ça se ressentait. Peut-être aussi parce que j'étais needy, trop acquis par message, et qu'à chaque fois que j'avais le grappin sur une fille, elle représentait mon unique chance avant longtemps, et qu'elle le sentait.
Aujourd'hui, je remplis ma vie avec des choses bien plus intéressantes, je suis plus confiant et plus mature, plus intéressant. Plus posé. L'apprentissage de certaines notions de séduction m'a permis d'apprendre à me détacher du résultat, et d'arrêter de mettre les filles sur un piédestal. Bref, je pense avoir tout ce qu'il faut pour optimiser mes chances de garder une fille que je rencontre, mais le problème, c'est que je ne séduis plus au 1er abord. Juste flirter avec une fille, je n'y arrive plus. J'ai beau avoir considérablement progressé, j'ai perdu un truc important en route... et je ne sais pas ce que c'est.
Réponse avec citation