Discussion: dEXstabilisation
Afficher un message
 
Vieux 26/08/2019, 18h49
Avatar de Holotag
Holotag Holotag est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 161
Par défaut

Merci de vos réponses.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney
Evidemment que tu n'as pas digéré cette histoire, avec ce sévère goût d'inachevé.
Oui, ça me semble très clair. J'ai cru l'avoir fait mais j'ai simplement repoussé le problème, et en être conscient n'aide pas. On a joué avec le feu, mais je ne peux pas croire qu'elle soit imperméable à ces quelques évocations de nous.

Citation:
Envoyé par Mercier
Évidemment la réponse tu la connais, on la connait.
L'infime espoir que vous vous remettiez ensemble

ne va plus dans ce bar, trouve en un autre en précisant à tes amis pourquoi tu souhaites ce changement, (ils devraient comprendre, sinon change d'amis)
Bien sûr, le labyrinthe me mène face à ce mur. Aucune issue possible, ma réflexion ne m'a jamais mené plus loin que ce constat.
Puis ce qui est du bar je refuse catégoriquement cette idée, bien que je comprenne où tu veux en venir. Je me refuse de changer mes habitudes de sorties et de m'adapter à une personne, j'allais dans ce bar avant elle et je continuerai d'y aller. De plus l'un de mes amis y bosse en tant que musicien, l'équation est impossible.

Citation:
Envoyé par Staf
Ensuite de ton côté c'était une histoire inachevé et depuis tu as pas rencontré une fille que tu as aimé autant qu'elle. Normal que tu bloques comme ça sur elle, lorsqu'une histoire est inachevé pour une personne, elle en guérit totalement qu'en aimant à nouveau (la plupart du temps).
J'ai vécu des petites histoires depuis, quelques mois, je ne peux pas dire que je me suis restreint. Mais jamais je n'ai vibré depuis. Hier soir j'ai même fait venir mon plan actuel, et je me suis menti a moi-même en faisant ça. Inconsciemment je l'ai fait venir par haine et par vengeance de cette situation, c'est pas honnête de ma part.

Oui, je comprend votre unanimité sur le point du bloquage de mon ex. C'est logique depuis le début, la seule issue c'est de ne pas entrer dans ce labyrinthe.
Mais.. (je marque une pause ici, le temps de vous imaginer me coller des claques).. c'est impossible. Je ne peux, ne veux, faire ça. Je vais vous expliquer mon être binaire pour que vous compreniez ma façon de voir les choses. Et ça explique bien mon refus d'acceptation.
Pour moi il est inconcevable de se mentir, de faire semblant, d'écouter les dictas des statuts au delà de l'humain. On s'apprécie elle et moi, on pense du bien l'un de l'autre, on aime notre passé commun. On ne s'est jamais embrouillé, notre communication efficace nous a évité bien des choses. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'ampoule est éteinte mais aucun élément n'est défectueux. J'avais même une impression d'obligation lorsqu'elle m'a quitté, comme si elle ne le souhaitais pas. Deux personnes s'apprécient et s'affectionnent, j'emploi le présent volontairement, mais de part un statut changeant mec=>ex renient tout. C'est mentir, se mentir, lui mentir et me mentir.

Pour relativiser, nos échanges sont ne nouveau plus calme. J'imagine que son mec à pas du kiffer ma présence et mes échanges deux soirs de suite, que ça fait beaucoup en peu de temps avec nos messages. Je ne compte pas rythmer les choses, je suis pas compatible avec sa vie actuellement. Je souhaites juste vivre en paix avec moi-même et garder ce lien réciproque sans rien ressentir. De toute façon je reste ce vaurien qui n'a jamais refait sa vie depuis elle, me voir avec une autre lui ferai un choc. Elle m'a touché et caressé comme si quelque en moi lui appartenait toujours, mais quand on perd ce qu'on pensais avoir la vision change. Mais c'est quitte ou double sachant qu'elle est en couple, déclic ou point final.

Je suis conscient de la non logique de ma logique, je vois cette discussion comme un échange et comme un gros brandstorming sur ma place dans tout ça. Pardon le non respect de certaines règles de développement personnel.
Réponse avec citation