Afficher un message
 
Vieux 26/08/2019, 10h11
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Donc tu veux de la motivation (tu ne dis jamais explicitement pour quoi faire) pour contrer tes blocages, c'est ça?

Le choix des termes est important. Et ici dans tout ce que tu racontes, ça n'est pas une question d'être démotivé, au contraire, puisque tu es venu écrire ce SOS.
Donc arrête d'employer ce terme, tu te fourvoies dès le départ en posant le problème de manière erronée.

Je pense que tu as bien cerné toutes ces choses qui font que tu n'oses pas passer la seconde avec elle. Ya un peu de tout ça.

Mais je trouve qu'il manque quelque chose d'important dans ton message, ce sont tes interactions avec elle. Parce que là, tu parles très bien du contexte tel un drone qui a capté l'ensemble des infos depuis le ciel, mais à un moment faut redescendre au concret, aux situations vécues, car c'est là que tu vas pouvoir agir. Sinon, tu restes à mouliner dans ton cerveau dans une impasse cognitive, ce qui commence à être le cas ici. Tu changeras quasi rien à toutes les raisons qui te bloquent en l'espace de si peu de temps. Ta seule issue, c'est l'ACTION.

Bref, concrètement, tu as parlé de sorties régulières à plusieurs. Donc tu n'as jamais été en tête à tête avec elle, en plus en dehors du contexte du boulot (hors collègues), je me trompe?
Donc forcément, ça ne peut pas donner grand chose ton affaire!
Une proposition serait de te donner cet objectif avant de partir: trouver une excuse, une idée de sortie pour la dater rien que vous deux hors contexte pro.

Si déjà tu arrives à ça, peut être que ça débloquera des trucs. Ou pas mais on aura le temps d'en reparler.
Pour l'instant, une chose après l'autre. Parce que si tu n'es pas déjà capable de proposer une simple sortie fun qui pourrait aussi bien passer pour juste une sortie fun, c'est que tes blocages sont très ancrés et que ça sera compliqué de faire quoique ce soit en si peu de temps (puisqu'il y a une fenêtre de tir très restreinte maintenant).

Que penses tu de tout ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation