Afficher un message
 
Vieux 24/08/2019, 13h30
LeBron LeBron est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 293
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Désolé mais je pense que c'est assez naïf de croire que la manière dont les gens se rencontre n'a pas d'importance ou d'impact sur les gens. La manière dont les gens entrent en contact les uns avec les autres est un reflet de leur rapport à leur vie sociale/sentimentale.

Tu ne peux pas croire que tu vas te comporter de la même manière vis à vis de tes rencontres quand la rencontre se fait dans un mécanisme de consommation (tinder ou encore adopte un mec, où le logo est carrément un mec mis dans un chariot... Je peux toujours pas croire que des mecs utilisent cette merde).

Dire qu'il n'y a pas des côtés bénéfices aux applications, c'est faux. Mais au bout du compte faut faire la somme, et voir si ces côtés bénéfices valent l'effet négatif que ça a sur les gens et la société.

Et pour moi, ce constat est négatif.
le comportement il y en aura peut etre sur le type de relation recherchée (sur tinder la plupart cherchent pas forcement du serieux). Mais a part ca...
et puis bon les applis c'est surtout ce que nous en avons fait qui pose probleme pas l'appli en elle meme (un peu comme les reseaux sociaux et n'importe quelle autre invention detournée).

Pour le SPU en baisse ca peut s'expliquer par d'autres facteurs, comme le fait que les gens sont de plus en plus divises, se melangent de moins en moins et restent entre gens de la meme classe sociale ou de la meme communaute. Or la rue est encore l'un des rares espaces mixtes contrairement aux autres lieux.
Le SPU en chute libre est une des consequences de la mise a mal du vivre ensemble
Réponse avec citation