Afficher un message
 
Vieux 24/08/2019, 11h15
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fisk Voir le message
Je suis complétement néophyte dans les cours de prépa, mais le peu que j'ai entendu par le bouche à oreille me glace; notamment la partie : copine qui trompe son homme.
I'm sorry... Whaaaattttt???
Citation:
Envoyé par Fisk Voir le message
Je me suis dit que ça n'était que des "on dit" mais ses échos restent persistants das mon esprit...
On dit aussi que les mecs qui croient à ce genre de on-dit ont le plus de chance de se retrouver cocu. C'est fou non!?

Bon arrêtons les conneries 2 min. Ca ne va surement pas t'aider de garder cette connerie dans la tête.
Alors c'est quoi le vrai problème dans ce choix de prépa? Fais un effort pour développer ce que ça t'évoque concrètement.
Citation:
Envoyé par Fisk Voir le message
Vient ensuite on alternance. Devant passer la moitié de la semaine en cabinet de paie (qui est à 10 mns de chez moi), mais à 1h de route de l'appartement de ma copine, je vais passer 3 jours par semaine chez moi (laissant l'appartement à madame).
Ma copine s'inquiète, et je ne vous cache pas que moi aussi; de l'impact que cela pourra avoir sur notre couple. Le fait de ne ce voir que de lorsque nos horaires coïncideront (ses horaires de prépa et les miens de fac). Cela ne nous laisserait que le matin, et le soir pour nous voir (et encore 2 jours par semaine)...
Peut être le week-end de temps en temps mais pas sur...

Voici ma question, comment suis-je sensé aborder cette année ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour faire que mon couple tienne, malgré les risques de distances dû à mon travail et à ses cours ?
Alors avant toute chose, posons les bases.

Ce que vous vivez là, c'est le cours normal de la vie. C'est à dire qu'il arrivera toujours des moments dans la vie où les conditions ne seront pas optimales, loin de là. C'est ce qu'on appelle des épreuves, et généralement, il n'y a pas de recettes miracles. Les réponses sont propres à chaque situation, à chaque relation, parce que vos besoins ne sont pas les mêmes que vos voisins. Capicce?

Donc première chose: accepter la situation. C'est à dire partir de ces aléas et co-construire une organisation qui vous va à tous les deux.
Tant que vous êtes dans la peur, vous ferez de la merde (ce qui vous donnera raison après coup, cercle vicieux)

Aussi, gardez en tête que si votre relation n'est pas capable de traverser cette épreuve, c'est qu'elle n'était pas supposée durer, parce que des choses comme ça, vous en vivrez de nombreuses plus tard. Donc si vous vous projetez, faut aussi considérer les difficultés et avoir confiance en votre capacité à les affronter. A vous de vous le prouver ici.

Citation:
Envoyé par Fisk Voir le message
Ce que je veux dire, c'est comment éviter qu'elle se lasse et commette l’irréparable avec un autre gars suite à la distance et à nos activités respectives ? Ou que nous tombions dans la routine debout métro boulot dodo si dangereux et fatale pour de nombreux couples ?
Si tu pars avec de telles idées en tête, tu vas te planter. Fatalement.
Je sais bien que c'est ta première relation, mais va falloir changer d'état d'esprit. Et vite.

La clé, c'est de passer la surmultipliée en terme de COMMUNICATION. Ya pas de secret.
Parlez en, d'une part pour lâcher le poids des émotions qui s'accumulent, et ensuite pour parler des choses plus concrètes.
Partez de vos BESOINS respectifs et mettez en place au fur et à mesure les aménagements pour que ça se passe au mieux. Et ce, de manière régulière (suffit pas d'en discuter une fois et basta!, ça s'entretient)

Bon, je pense pas que j'aurai réussi à te rassurer avec ce message, on va voir si l'adulte en toi est capable de se ressaisir par lui même.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation