Afficher un message
 
Vieux 24/08/2019, 11h54
Fisk Fisk est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Valenciennes
Messages: 46
Par défaut Une année décisive ?

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avoir vos avis et vos conseils sur une situation qui me paraît source de problèmes dans le futur.

Je suis en couple avec une damoiselle depuis 1 an et 7 moi; tout ce passe bien (ou presque). S'agissant de ma première longue relation; et j'ai du changer certaines parties de mon style de vie, tout comme elle.

Malgré nos divergences sur certaines choses, nous sommes assez complémentaires et nous avons une vision commune pour notre avenir à deux.

Le problème vient cependant d'arriver sous la forme de son cursus universitaire. J'explique:
Venant de terminer mon DUT, j'ai pu rentrer dans une Licence en Alternance (2 jours à la fac, 3 jours en entreprises), tandis que ma copine va entrer dans une prépa d'école de commerce.
Voulant éviter des frais de train (et comme elle dispose de bourse), elle a pris un appartement où elle voudrait que je m'installe avec elle.
Quel est le soucis me demanderiez-vous ? Tout va bien et vous avez la même vision d'avenir ?

Le problème vient de sa prépa et de mon alternance.

Je suis complétement néophyte dans les cours de prépa, mais le peu que j'ai entendu par le bouche à oreille me glace; notamment la partie : copine qui trompe son homme.
Je me suis dit que ça n'était que des "on dit" mais ses échos restent persistants das mon esprit...
Quelqu'un aurait-il une expérience de la prépa ou des conseils à me donner pour gérer cette situation ?

Vient ensuite on alternance. Devant passer la moitié de la semaine en cabinet de paie (qui est à 10 mns de chez moi), mais à 1h de route de l'appartement de ma copine, je vais passer 3 jours par semaine chez moi (laissant l'appartement à madame).
Ma copine s'inquiète, et je ne vous cache pas que moi aussi; de l'impact que cela pourra avoir sur notre couple. Le fait de ne ce voir que de lorsque nos horaires coïncideront (ses horaires de prépa et les miens de fac). Cela ne nous laisserait que le matin, et le soir pour nous voir (et encore 2 jours par semaine)...
Peut être le week-end de temps en temps mais pas sur...

Voici ma question, comment suis-je sensé aborder cette année ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour faire que mon couple tienne, malgré les risques de distances dû à mon travail et à ses cours ?
Ce que je veux dire, c'est comment éviter qu'elle se lasse et commette l’irréparable avec un autre gars suite à la distance et à nos activités respectives ? Ou que nous tombions dans la routine debout métro boulot dodo si dangereux et fatale pour de nombreux couples ?

Merci par avance, j'attends avec beaucoup d'intérêt vos réponses !
Réponse avec citation