Afficher un message
 
Vieux 23/08/2019, 16h07
Avatar de Flux7
Flux7 Flux7 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 645
Par défaut

Salut,

J'ai quitté mon ex récemment, on était en LTR depuis 3 ans. Je l'ai quitté car je ne me sentais plus amoureux, beaucoup trop de routine, l'envie de voir autre chose. Et pourtant par la suite je me suis beaucoup posé la question de si j'avais fait une bêtise ou non, presque des regrets, uniquement les bons souvenirs qui me revenaient alors que ça faisait un moment que je n'y pensais plus quand j'étais encore avec.

L'idée de savoir qu'elle allait refaire sa vie avec un autre m'a rongé, alors qu'en la quittant c'est ce que j'espérais, qu'elle soit heureuse avec un autre et qu'elle puisse m'oublier.

Je fais le parallèle avec toi, car passé un temps, quand tu étais encore avec, tu étais presque dans l'optique de te séparer visiblement. Bien que ce soit finalement elle qui l'ai fait, ton ressenti post séparation est assez similaire au mien.

Un membre a soumis l'hypothèse que je n'étais amoureux que de la passion et pas réellement amoureux d'elle, finalement que je n'étais que très peu avancé dans la relation, même au bout de 3 années.

Avec un peu de recul (ça reste récent tout de même, la relation s'est terminée il y a un peu plus de 2 mois), je me rend compte qu'il a certainement raison. Je n'étais pas amoureux de cette fille, mais tout de même attaché, ce qui est logique au bout de 3 ans et il est normal qu'il nous faille du temps pour faire le deuil de la relation. Comme un autre membre me l'a dit, se souvenir des bons moments passés avec la personne est l'une des étapes du deuil, totalement normale. Dans tous les cas il faut du temps pour que ça cicatrise et il faut se recentrer sur soi même, voir ses amis, voir des filles, s'amuser, enfin bref profiter.

Tout ça pour te dire que je vais personnellement bien mieux et je me rends compte que c'était le bon choix. Même si dans ton cas ce n'est pas toi qui a pris cette décision au final, sache que ça finira par aller mieux et que cette situation est mieux autant pour toi, que pour ton ex.
Réponse avec citation