Afficher un message
 
Vieux 22/08/2019, 12h07
LeBron LeBron est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 293
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Ouais mais changement des mentalités sur quoi alors exactement ? Sur les problématiques liées aux relations entre les sexes, sur le fait qu'elles obéissent en partie aujourd'hui à nos modes de consommation ? Il faut déterminer par quel bout prendre le problème, qu'est ce qui doit faire l'objet d'un changement ? Fondamentalement, savoir jusqu'où on considère que la compétition sexuelle doit être régulée.

Je suis parfaitement d’accord avec la nécessité d'un "changement de mentalité". Je pense que le constat des inégalités réveille chez beaucoup de gens cette réaction. Après, il faudrait qu’on soit tous d’accord sur la manière de faire. C’est une autre affaire.

Et en attendant que cela se fasse (tout le processus peut prendre du temps) Godzilla pourra toujours attendre la « coopération » mais ça ne changera rien pour lui, c’est ce que j’essayais de lui dire.
Pour ce qui est des causes, plusieurs ont ete evoquees ici et sur un bon nombre de topics du forum. par exemple le manque affectif et sexuel qui poussent certains a abaisser a zero leurs criteres de selection et qui cree un desequilibre encore plud grand (et ca s'observe pas que pour les relations hommes femmes mais dans d'autres domaines). Briser cela est une piste parmi tant d'autres. Apres oui ca sera long a changer car on est clairement pas la pensee dominante sur ads.

Autre piste le fait d'avoir une societe beaucoup plus elitiste augmente la competition jusqu'a ce que cette derniere en devienne malsaine. d'ailleurs le sexe tel qu'il est vendu par les medias et le marketing contribue a cet elitisme.
Réponse avec citation