Afficher un message
 
Vieux 22/08/2019, 09h28
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par godzilla Voir le message
Limonade : Justement les grandes théories prennent le rapport de masse comme les statistiques(d ailleurs c est bien le science du mensonge car on leur fait dire un peu ce qu on veut ) des abstractions désincarnées si tu préferes qui expriment une réalité,mais la vie est plus complexe que cela et les réalités individuelles ne peuvent pas etre occultées.
Comme les membres du forums,chaque personne à eu son parcours bien spécifique,mais on ne peut as en tirer de moyenne de quoi que ce soit.

Je prenais l exemple du Sdf pour imager,la charité sexuelle n a jamais vraiment existé quelque soit les époques,et la prostitution ne peut pas etre considérée comme telle.Tant qu on s attaque à des causes matérielles ont peut aider les personnes,mais dès qu on parle de facteurs humains cela devient beaucoup plus compliqué et à moins d instaurer un altruisme sexuel mais qui semble difficilement applicable comment réussir à contenter tout le monde.

Il y a toujours au des gagnants et des perdants c est l Univers qui est ainsi fait,ce qu il faudrait c est atténuer la défaite et que au lieu de proner le compétition à tout prix,on se tourne parfois vers la coopération qui reste encore à définir dans ce domaine.

Il est évident que cela ne s évanouira pas du jour au lendemain hélas,tout le monde n aura pas forcément accés aux richesses tout comme 10 ou 20 % de la population controle 80% des richesses.Après on peut essayer d aider les gens quand meme à réduire une certain élitisme,tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde et c est normal mais on à tous besoin d un peu d attention et d affection(hormis le sexuel bien sur ) il faudrait essayer de réduire certaines inégalités , tout en prenant compte des spécificités de chaque parcours.
Je crois que sur le constat, fondamentalement nous sommes d’accord.

Pour moi c’est une question politique. Ce qui pourrait éventuellement diminuer les écarts qui se creusent, rendre une forme d’équitabilité, reviendrait à chercher à atteindre une meilleure répartition des richesses. C’est dur dit comme ça, car ça scelle vraiment l’amalgame entre pouvoir, richesse, et accès à la sexualité. Alors qu’évidemment, la réalité sociale est nettement plus nuancée. Mais on ne peut pas nier que l’atmosphère de compétitivité qui guide nos sociétés libérales a des conséquences sur la question sexuelle. Du coup, l’aspect politique du truc je l’entends bien, mais ça revient à s’attaquer à des phénomènes qui accroissent la dureté de la compétition, la compétition demeurera toujours - c’est ce que je voulais te dire.

Il n’y a pas de « coopération » à attendre. Réduire les inégalités en prenant en compte la spécificité de chaque parcours, mais comment ? Si ce n’est s’attaquer aux phénomènes politiques, économiques qui se contentent de creuser l’inégalité ?

C’est ça ou considérer que l’accès au sexe nécessite que soit mis en place une forme de charité, qui impliquerait donc que des femmes soient bénévoles (car les rémunérer serait du proxénétisme) pour donner à ces hommes ce qui leur manque. Au même titre que lorsqu’on est au chômage on peut prétendre à une allocation, là - à partir d’une certaine durée - on pourrait prétendre à bénéficier d’une forme d’assistanat sexuel ? Sous quelle forme pourrait-on imaginer une solution à ce problème ? L’état devrait-il aussi assister l’individu dans un domaine aussi personnel et intime que l’accès au sexe ? Je crois que si un jour on en arrive là, on pourra vraiment dire qu’on est un pays d’assisté.

Tout ce qu’on peut souhaiter de la part de l'état dans ce sens c’est une législation favorable à la prostitution (côté client et travailleur). Mais ça s’arrêtera là. (Ou une législation favorable au viol ? Mais du coup moi je suis pas chaude pour ça).

Donc voilà, à part éventuellement en tirer des conclusions sur les répercussions du capitalisme sur nos sociétés, il n’y a pas d’autres solutions que d’accepter que la recherche d’une partenaire n’est pas forcément quelque chose d’aisé pour tous les hommes. Que ce n’est pas nécessairement juste, mais qu’il y a des grandes règles qui permettent quand même de tenter sa chance. Le plus important c’est se se focaliser sur la seconde partie de la phrase.
Réponse avec citation