Afficher un message
 
Vieux 21/08/2019, 12h17
Avatar de BobHarris
BobHarris BobHarris est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 104
Par défaut J'ai eu deux copines, le karma m'a tout pris

Bonjour à tous,

Je vais raconter l'histoire – un peu complexe- dans laquelle je me suis retrouvé ce dernier mois. désolé pour le pavé.

Fin mai j'ai rencontré une jeune étudiante de 23 ans avec qui j'ai entamé une relation. Nous l’appellerons « Fille # 1 ». Sans être totalement un plan cul ( j'aime pas le délire « on se voit, on se baise, on se quitte ») on passait des soirées ensemble, on partageait des activités, on couchait ensemble mais on ne s'était pas donné l'exclusivité. Une relation légère et libre.

Peu de temps après, lors d'un anniversaire je rencontre une autre fille, direct c'est le crush ! Une jolie blonde de 30ans ( Fille #2). Assez vite elle me paraît idéale : très belle, intelligente, cultivée, sportive, bonne situation...tout pour elle. On est irrémédiablement attiré l'un par l'autre, c'est elle qui initie le premier contact. Après un date nous entamons une relation, même type qu'avec Fille #1, sans exclusivité. Elle sort de 11 ans de relation (9ans avec un gars, 2 jour de célibat puis 2ans avec un autre...). Lorsque nous nous rencontrons elle est célibataire depuis à peine une semaine... je sais qu'avec elle il va donc falloir y aller tranquille, sans pression !

Je suis quelqu'un de honnête donc chaque fille était au courant que j'en côtoyais une autre. Ça ne semblait être un problème pour personne vu qu'elles ne souhaitaient pas d'exclusivité.

Bref pendant plus d'un mois j'ai eu deux meufs. J'en voyait une en début de semaine et l'autre en fin de semaine. C'était agréable, on partageait pleins de moment, c'était une période plutôt cool ! Parfait !

Mais ça ne dure jamais.

Étrangement les deux histoires fonctionnaient de façon spéculaire, en miroir. Elles ont eu leurs règles en même temps, elles ont voulus initier une conversation pour clarifier la nature de notre relation le même jour, je me retrouvais à revivre les mêmes situations, voire même à avoir les mêmes discussions ! C'était perturbant

Je commençais à me sentir mal à l'aise . C'était schizophrénique. Je recevais des messages des deux. Je devais gérer mon emploi du temps pour être disponible pour chacune d'entre elle, j'avais l'impression d'avoir deux copines !

...et puis forcement, ça devait arriver, je commençais à m'attacher à l'une plus qu'à l'autre. Je tombais progressivement amoureux de Fille #2 tandis que Fille#1 tombait, elle, amoureuse de moi (classique)

Ça ne pouvait pas continuer comme ça, j'ai donc décidé de mettre fin à la relation avec Fille#1.

Tout fonctionnait tellement en parallèle que je me suis dit « c'est sûr ! si j'en lâche une, je perd l'autre dans la foulée ...le karma ! »

Ça n'a pas loupé quelques jours après avoir lâché Fille#1, Fille #2 me largue...

Nous arrivons donc au nœud du problème...pourquoi a t-elle voulu me quitter ?

Notre relation lui faisait peur, elle commençait à s'attacher à moi et ,selon elle, on est trop différent pour avoir une relation de longue durée viable. Ça allait devenir sérieux et elle ne le voulait pas car notre relation n'allait mener nulle part. Elle a déjà trop perdu de temps, elle à 30 ans et même si elle passe de supers moments avec moi, on a ( toujours selon elle) rien en commun pour imaginer un avenir sérieux ensemble.

Clairement je ne suis pas d'accord avec ça, elle enterre notre relation avant même de lui avoir laissé une chance. Elle se base sur nos différences de life style alors que l'on a aussi pleins de points communs ! Elle passe de bons moments avec moi, elle m’apprécie énormément mais elle est sûre que l'on est pas compatible pour être un couple...c'est vexant...

Elle m'avoue au passage être dans la même situation que moi : elle voit un autre mec en parallèle. (ironie du sort) et c'est de moi qu'elle se sépare. Elle me dit que l'autre se barre à l'autre bout de la France le mois prochain donc c'est sûr que ça ne sera pas sérieux avec lui, ça la rassure...

Lorsqu'elle me quitte, elle pleure...

Quelques heures après m'avoir largué elle m'envoie un gros pavé pour me dire à quel point je suis une belle personne, que je n'ai rien à me reprocher, qu'elle n'aurait pas du commencer quelque chose avec moi dans ce contexte, qu'elle n'a pas su gérer et que ça l'a dépassée. Elle insiste parce qu’elle a l'impression que je ne la crois pas...c'est juste qu'on sait que le « c'est pas toi, c'est moi » , c'est souvent du bullshit

Elle aimerait qu'on continue à se voir en tant qu'amis. J'ai refusé poliment, les transitions amants-amis c'est pas mon truc.

Bref, je suis deg parce que j'ai vraiment eu un vrai crush pour elle, c'est une personne vraiment bienveillante qui tire les gens vers le haut, c'est rare...ça m’embête d'abandonner si facilement.

Y a t-il un moyen que je puisse la récupérer ?

J'ai l'impression qu'elle a mis fin à notre histoire pour de mauvaises raisons (en mode « j'adore passer du temps avec toi, je commence à m'attacher à toi mais je suis convaincu que ça mène nulle part donc je cut le truc maintenant avant que ça soit trop dur »...relou !)

En vrai je suis plutôt triste...

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par BobHarris ; 21/08/2019 à 12h56
Réponse avec citation